La Nuit Ecoute avec : Carole Pigaiani Présidente de Exit Life


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Feb 19 2022 21 mins  

Carole Pigaiani "présidente de l'association Exit-Life" ayant pour but "de lutter contre le suicide des jeunes LGBT", "circule régulièrement" avec son foodtruck en manifestation pour vendre à boire et à manger "au profit de son association", "les organisateurs le déclarant à la préfecture de police de Paris."

Ils comptent par ailleurs déposer plainte pour harcèlement et discrimination, faisant valoir que depuis la nomination de Didier Lallement, les forces de l'ordre "bloquent toutes les semaines le camion rose avec un sabot, pour le faire sortir des manifestations."

Le procès de la propriétaire du camion aura lieu le 1er avril 2022, selon sa défense. Surmontée de l'inscription "La sodomie en marche" avec en fond le drapeau français et des moutons, la caricature figure Joe Biden manipulant comme une marionnette le président de la République Emmanuel Macron avec le préfet de police.

La propriétaire du camion, "nie avoir dessiné cette scène de sodomie entre Monsieur Macron et Monsieur Didier Lallement", ont rapporté ses avocats, Mes David Libeskind et Juan Branco, qualifiant d'"infondée" la poursuite pour outrage. "Cette caricature s'inscrit dans le libre exercice de la satire et de la liberté d'expression", ont-ils souligné. "Suivant une jurisprudence constante de la CEDH (Cour européenne des droits de l'Homme), l'outrage ne peut être retenu contre le chef de l'État".

(sources BFM)

Soutenez-nous !