#15. Sophie - Cogérante d'un BE Génie climatique : apprendre "à danser sous la pluie" !


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Dec 20 2023 35 mins   1

Et si nous terminions l'année en beauté, avec ce nouvel épisode de "Parpaing et sac à main"?

Je vous propose de plonger dans un nouvel univers mettant en lumière le parcours de Sophie Moreau, co-gérante d'un bureau d'études en génie climatique, MPS INGENIERIE, situé à Toulouse.

Sophie nous partagera son parcours passant de salariée investie à entrepreneure "no-limit", nous livrant ainsi les coulisses de son quotidien. Cet épisode est un peu particulier, car nous aborderons des sujets différents. En effet, Sophie nous évoquera des sujets plus personnels avec une profonde sincérité. Elle nous partagera son combat victorieux contre le cancer, révélant une force et une résilience hors du commun. Elle nous parlera ouvertement du piège du burn-out, résultat d'une passion dévorante pour son travail. Un témoignage qui nous rappelle l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle (facile à dire, plus difficile à faire.). Comment fait-on quand on a dépassé "les bornes des limites" ?

Laissez-vous porter par cette nouvelle histoire de femme inspirante exerçant dans le secteur du bâtiment.

Vous pouvez retrouver Sophie MOREAU sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sophie-moreau-a139a526/

Pour en savoir plus sur l'entreprise MPS INGENIERIE : http://www.mps-ingenierie.com/

Pour soutenir les actions contre le cancer : https://www.ccjyvais.org/

J'espère que ce nouvel épisode vous aura plu ! Si vous avez des remarques, des encouragements, des conseils ou des idées pour de nouvelles invitées, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message sur mon compte LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/stephaniegerifaud/ou sur le site du podcast https://digibat.fr/podcast/

A très vite !

Parpaing et sac à main : la vision du bâtiment au féminin.
Ce podcast est soutenu par l'agence de communication DIGIBAT, dédiée aux professionnels du bâtiment, située à Bourgoin-Jallieu (près de Lyon).

Montage : Samuel Badel
Musique : Ugo Deschamps