Il pèse 895 g à la naissance, sa peau est translucide, on voit son cœur battre dans sa poitrine. Johnny est un grand prématuré. Durant 3 mois, il va subir soins intensifs et opérations risquées pour tenter le miracle de la vie. Sa maman, Victoire, souffre d’une tumeur des glandes surrénales, une maladie grave a priori incompatible avec une grossesse qui représenterait pour la mère un risque mortel. Mais Victoire ne savait pas l’existence de cette tumeur, jusqu’au jour où son cœur s’emballe… Ensemble dans cette interview, nous revenons sur le livre Mon héros dans lequel Victoire livre le récit de leur incroyable parcours.
Mon héros, écrit par Victoire Marneau, est disponible aux éditions Les 3 colonnes.
Victoire reverse une grosse partie des bénéfices de la vente de ce livre à l’association Sos Préma qui vient en aide aux familles des enfants prématurés : https://www.sosprema.com/
Vous aimez les contenus de Résilientes et souhaitez soutenir le projet ? Suivez nous sur Facebook, Instagram et YouTube. Vous y trouverez notamment des témoignages vidéo. Envie de ne manquer aucun épisode ? Abonnez-vous à la niouzletter de Résilientes.
Pour celles qui souhaitent nous proposer leur histoire, c’est par ici : [email protected]