Jean-Marie Bigard : J’ai pardonné à l’assassin de mon père


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jun 15 2024 32 mins   47

Rire pour ne pas pleurer ? Jean-Marie Bigard, seul humoriste français ayant réussi à remplir un Stade de France avec des blagues en-dessous de la ceinture, en a fait sa ligne de conduite. Jean-Marie Bigard a été confronté d'abord à la mort de sa mère d’un cancer du pancréas, puis à la mort de son père, assassiné à coups de couteau, également à l’éloignement de ses frères et soeurs, à l’alcoolisme, à la dépression… Si le rire était son échappatoire, c’est sa foi indestructible qui l’a toujours maintenu en vie.


💥 Peut-on vraiment tout pardonner ?


💥 Comment cultiver la gratitude quand on voudrait surtout se lamenter sur son sort ?


💥 Peut-on être “heureux” dans la souffrance ?


Jean-Marie se livre à coeur ouvert sur les épreuves qu’il a vécues, sur sa relation à Dieu et sa capacité à traverser les ténèbres dans la confiance. Un magnifique témoignage de résilience et d’espérance. Bonne écoute.



➜ Cet épisode a été diffusé initialement dans le podcast Les Lueurs, dans lequel on traite un grand nombre d'autres thématiques (le burn-out, le couple, la vieillesse, la séparation, etc). N'hésitez pas à le découvrir (et à vous y abonner) 🕯️


Retrouvez-nous aussi sur notre site (avec la possibilité de s'abonner à notre newsletter hebdomadaire) et sur nos réseaux sociaux, Instagram, TikTok et YouTube.