Dans Microbiote, l’enquête intérieure, une enquête sonore en sept épisodes, découvrez le monde secret de nos intestins avec Elsa, journaliste santé.
Dans cet épisode : Passées les premières années, le microbiote intestinal – le plus peuplé de tous les microbiotes du corps - reste remarquablement stable et résistant, chez une personne en bonne santé. Mais ceux qui ont un microbiote intestinal déséquilibré peuvent-ils le modifier par l’alimentation, en augmentant les apports en fibres par exemple ? Les « transfert de microbiote fécal » sont-ils les thérapies de demain ?
Retrouvez les autres épisodes de Microbiote l’enquête intérieure on vous abonnant sur votre application de podcast préférée :
#1 : Les microbes, nos meilleurs ennemis
#2 : Microbiote à tout faire
#3 : Merci maman
#4 : Les crottes du voisin
#5 : Microbiotes de tous les pays
#6 : Peut-on être identifié par nos microbes ?
#7 : A quoi ça sert de manger des fibres ?
Direction de la production : Thomas Baumgartner ; réalisation : Anna Buy ; chef de projet : Thibaut Potdevin ; prises de son studio : Guillaume Jaoul ; mixage : Martin Delafosse ; chargée de projet : Julia Lasry ; direction artistique : Marc Lafon ; responsable administration : Magali Ramirez.
Microbiote, l’enquête intérieure, est un podcast produit et réalisé par wave.audio.
Note du partenaire : Activia contient des ferments du yaourt qui sont des probiotiques. Ils vous aident à digérer le lactose du produit en cas de difficultés à le digérer. Activia contient du calcium qui contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives.
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.