Nous commencerons l'émission d'aujourd'hui par une discussion sur l'actualité. Le premier sujet que nous aborderons est celui des liens présumés avec l'Ukraine du suspect qui a tenté d'assassiner Donald Trump dimanche dernier. Ensuite, nous parlerons des efforts des néo-nazis visant à diaboliser les immigrants haïtiens dans l'État américain de l'Ohio en diffusant de fausses allégations, notamment celles selon lesquelles les Haïtiens volent et mangent des animaux de compagnie. Puis nous discuterons du récent débat sur les dernières techniques d'édition du génome. Enfin, nous parlerons d'un évènement passionnant que nous couvrons toujours dans notre programme : la remise annuelle des prix Ig Nobel.
Nous parlerons d’un phénomène qui a été provoqué par un influenceur : une petite plage de Bretagne, près de Saint-Brieuc, a été envahie par des touristes chinois désireux d’essayer la pêche à pied. Nous discuterons pour finir de la clôture du festival du film américain de Deauville, qui célébrait cette année son 50ème anniversaire.
- L’assassin présumé de Trump prévoyait d'introduire clandestinement des combattants afghans en Ukraine
- Des néonazis diabolisent les immigrés haïtiens à Springfield, dans l'Ohio
- Le débat sur les nouvelles techniques de modifications génétiques ciblées permettant la sélection de précision est relancé
- Une étude montrant que certains mammifères peuvent respirer par voie rectale reçoit un prix Ig Nobel
- Une plage de Bretagne fait un tabac auprès des touristes chinois
- 50ème anniversaire du festival du film américain de Deauville