A l'occasion des 100 ans du Surréalisme et du biopic sur la photographe Lee Miller en salle en octobre 2024, A la folie pas du tout revient avec une saison inédite ! Tout au long de 4 épisodes, découvrez l’histoire de l’un des plus célèbres couples d’artistes américains qui a marqué le début du XXe siècle : Man Ray et Lee Miller. Une histoire d’amour et d’émulation artistique où les egos s’admirent autant qu’ils s’affrontent…
Deux Américains à Paris
Brasserie parisienne, Place de l’Odéon, début août 1929. Il est 15h30 et sur la terrasse, quelques habitués boivent un café, le nez au soleil. Parmi eux, un homme très brun aux sourcils épais prend des notes sur un carnet. C’est Man Ray, artiste américain expatrié à Paris. En 1929, l’homme est déjà célèbre : photographe et réalisateur de génie, il appartient à la clique des artistes surréalistes qui font vibrer le tout Paris. Concentré sur son carnet, Man Ray ne voit pas s’approcher de lui la belle blonde qui vient de faire son apparition... Elle s'appelle Lee Miller.
Ecoutez la saison précédente : Tom Cruise et Katie Holmes : une emprise sectaire
Un podcast Bababam Originals
Ecriture : Claire Loup
Voix : François Marion, Lucrèce Sassella
Production : Bababam
SOURCES :
- Vidéo "Qui de nous deux" de Mu in the City, 28 avril 2020
- Article "La folle vie de Lee Miller, muse de Man Ray, photographe de guerre et cuisinière surréaliste", Vanity Fair, 21 avril 2020
- Emission "Métropolis" Arte, 2008
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices