Dans cet épisode, Rémi et Jean-François retrouvent Serge Marquis, médecin spécialiste en santé communautaire, auteur et conférencier qui s’intéresse à la santé des organisations avec un intérêt tout particulier pour le stress, l’épuisement professionnel et la détresse psychologique dans l’espace de travail.
Avec une mise en contexte historique et de nombreux exemples imagés, Serge décortique le fonctionnement de ce mécanisme de survie du cerveau humain que l’on appelle égo, constitué de fausses identités que l’on fabrique au fil de l’existence. Il explique comment il est possible de développer le réflexe de l’observer pour arriver à plus de présence et de bienveillance envers soi.
Parce qu’à la Maison, on a l’élan de continuer à marcher vers plus de conscience et de tranquillité intérieure, on vous invite à découvrir les perles de sagesse de notre ami pour inventer un monde nouveau avec nous, toutes générations confondues.
Vous avez envie de :
- Suivre notre formation en ligne de Passer de la survie à la vie
- Vous joindre à notre communauté pour poursuivre la réflexion et les échanges
- Rejoindre une cohorte de Meilleur Humain meilleur leader
- Vivre une journée d'accompagnement pour vous ou avec votre équipe
Pour toutes autres questions communiquez avec Jean-Francois à [email protected] et ça va lui faire plaisir d'échanger avec vous!
Réalisation: Marie-France Côté