Pour cette reprise, on ressort les pavés (de textes), pour lancer des fions à la tronche d’un Sony qui n’a rien d’autre à faire que d’emmerder le développeur du patch 60 FPS de Bloodborne, on en réservera quelques autres pour évoquer la sortie de route de Dragon Age: The Veilguard ainsi que la santé vascillante d’Electronic Arts (promis, on y est pour rien), et on en profitera pour en remettre une couche sur les jeux service qui n’en finissent plus de se cassser la gueule.
Pour finir, on évoquera le retour de Platinium Games sur la franchise Ninja Gaiden : enfin une bonne nouvelle pour un studio qui a perdu de nombreux talents ces derniers mois.
Ah et il paraît qu’il y a eu une annonce de la Switch 2 : nous ne sommes toujours pas convaincus que cette dernière ne soit pas une fake news.
Liens de l’émission:
* Trailer de Cryptical Path.
* Présentation de FlyKnight.
* Aperçu de The Stone of Madness.
* PCGamer nous parle du DMCA de Sony concernant le patch 60 FPS de Bloodborne.
* Papier d’IGN sur les mots doux de Phil Spencer à Nintendo.
* Vidéo de Ninja Gaiden 4 et article de VGC parlant du rapproche entre Platinium Games et la Team Ninja.
* Post reddit récapitulant les départs récents des grosses huiles de Platinium Games et article de Gamekult s’attardant plus précisément sur celui de Abebe Tinari .
* Polygon évoque l’arrêt définitif de Multiversus.
* Papier de Screenrant sur l’arrêt de la production de deux jeux services chez Sony.
* Article de Thegamer sur le sondage de la GDC concernant le nombre de développeurs travaillant sur des jeux services.
* Un premier papier de gamerant sur les ventes de Dragon Age: The Veilguard, un second de JVC sur les ventes du premier épisode, un troisième de gamekult sur les ventes du troisième et enfin un quatrième de VGC sur les fait que la moitié du staff de Bioware ait été viré.