La mer, on la voit danser, et c’est assez sympathique. On peut aussi l’explorer, par exemple dans Endless Ocean Luminous. Loup et Yann ont mis leur masque de plongée pour vous parler de ce nouveau jeu développé par Arika.
Cet épisode est également l’occasion de vous donner des nouvelles du concours du mois précédent, et d’évoquer les femmes de l’industrie du jeu vidéo que vous avez choisi de mettre en avant !
Enfin, surprise, nouveau concours : c’est justement Endless Ocean Luminous que vous pouvez gagner. Comme la dernière fois, vous pouvez participer par e-mail, à l’adresse suivante : [email protected]. Votre message doit contenir le nom de la console la plus ancienne que vous utilisez encore aujourd’hui (ou micro ordinateur), et votre raison pour continuer à l’utiliser. Vous avez jusqu’au 5 juin. Bonne chance !
Les gagnant-e-s seront tiré-e-s au sort, et informé-e-s directement par retour de mail. Vos messages seront lus dans le prochain épisode. Expédition possible vers la France, la Suisse, et la Belgique. Autres adresses sujettes à validation (ou refus) de la part de Blueprint en fonction des frais de port. Le reste des détails sont dans l’épisode.
Cet épisode a été enregistré le 22 mai 2024 et monté par Yann Rieder
Participez à notre sondage
Vous écoutez occasionnellement ou régulièrement La Cartouche ? On aimerait savoir ce que vous pensez du podcast, quelles sont vos habitudes d'écoute, à travers ce sondage sur ce lien !
Informations complémentaires
Envoyez-nous vos questions et réactions :- Sur X (anciennement Twitter) : @LaCartoucheBP
- Sur Mastodon : @[email protected]
- Par e-mail : [email protected]
- Le test d’”Endless Ocean Luminous” de Loup sur Ouest France : “Un jeu de plongée zen à plusieurs, mais qui manque de profondeur”
- Le podcast d’Olivier Benis sur France Inter : “Endless Ocean Luminois, un bel aquarium virtuel (qui reste un peu en surface)”
- Les jeux développés par le studio Arika
- La page Wikipédia (en anglais) de Jen Zee, directrice artistique chez Supergiant Games
- La page Twitter de Jen Zee