À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand aborde une pratique répandue chez les courtiers immobiliers qui est dénoncée par des inspecteurs en bâtiment: la dissimulation de rapports d'inspection défavorables.
La Presse fait état de deux courtiers immobiliers, Jimy Levesque et Carolanne Brière, qui ont occulté un rapport mentionnant un refoulement d'égout dans une propriété à vendre à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Des inspecteurs en bâtiment rencontrés par le quotidien affirment qu'il n'est pas rare que des courtiers immobiliers tentent de camoufler certaines informations, même si le Règlement sur les conditions d'exercice d'une opération de courtage oblige les courtiers à informer les parties de tout facteur pouvant affecter défavorablement une transaction.
«Ça jette un regard suspicieux sur ce monde. J'en connais plusieurs, des gens honnêtes, je ne suis pas en train de tout remettre en question. Mais, il y a beaucoup de cowboys dans cette industrie qui n'hésitent pas à flipper des maisons, qui ne travaillent pas toujours dans l'intérêt de leurs clients et qui cachent des informations importantes.»
Autres sujets abordés
- D'importants changements à venir pour le recyclage au Québec;
- La compagnie Lion Électrique branchée sur le respirateur artificiel;
- Santé Québec est maintenant en fonction;
- Culture du silence dans les centres jeunesse à Laval;
- Joe Biden gracie son fils Hunter;
- Balado «La nuit où j'ai failli mourir»: deux autres épisodes sont maintenant disponibles.
Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée