Generation XX

Jul 16 2020 44 mins 7.3k

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue, vous écoutez Génération XX et je suis Siham Jibril, sa fondatrice.Dans ce podcast vous découvrirez des parcours de vie, tant professionnels que personnels, des femmes, des projets qu’ils soient d’entreprise, associatifs, ou culturels, vous écouterez de quoi nourrir votre curiosité et vos questionnements sur les autres, le monde et vous-même. J’espère que chaque écoute vous donnera envie de mener à bien vos projets et participera à ouvrir votre champ des possibles. Pour rester en contact, rendez-vous sur Instagram @generationxx et sur notre site internet generationxx.fr Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.





#90 Fatimata Wone (de la banque d'affaire à la pâtisserie) : "Être responsable de son destin"
Jul 16 2020 61 mins  
Aujourd’hui Siham reçoit Fatimata Wone.Si on devait simplifier le parcours de Fatimata jusqu’ici, on pourrait utiliser l’expression « reconversion professionnelle » : après plusieurs années en banque d’affaire, Fatimata change de branche et devient pâtissière.Elle commence par proposer des pâtisseries artisanales à un cercle restreint puis à des particuliers avant de se focaliser sur des clients professionnels : restaurants, cafés etc.Aujourd’hui, Fatimata est également gérante du café Kursaal, situé dans le quartier de Nation à Paris.Comme vous pouvez l’imaginer, dans les faits, tout est plus complexe et si je me suis permise de vous spoiler le parcours de Fatimata c’est pour que vous puissiez avoir tous les éléments en tête afin de plonger directement dans notre conversation.Fatimata nous y raconte, sans filtres et avec humilité, son parcours personnel derrière l’étiquette « reconversion professionnelle ». Elle nous parle de son rapport au travail, tel qu’on lui a transmis dans sa famille, de l’élément déclencheur de son changement de carrière, des frustrations auxquelles on peut être confronté.e lorsqu’on veut faire de sa passion un métier, de la fatigue qui s’accumule mais aussi de ce qui l’a aidée dans son cheminement personnel, de ce qui lui procure de la joie et de l’ambition qui l’anime.Très bonne écoute !Les références de l'épisode :LE QUESTIONNAIRE : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScT59dWg5p7vFCSIXqKoNltV4ivP35dlxV1Bc2ohqgIDHxVtg/viewform?usp=sf_linkLe café Kursaal : 53B Boulevard de Picpus, 75012 ParisLe compte Instagram de Fatimata : https://www.instagram.com/tima.wone/L'entreprise de Fatimata (W'ONE PATISSERIE) : https://wone-patisserie.com/Pour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : [email protected] : INDIECREW 2020 - Tous droits réservésMusique (libre de droits) : Please listen carefully - Jahzzar Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#89 Amandine Albizzati (Enercoop) : "Agir concrètement pour la transition écologique et sociale"
Jun 24 2020 57 mins  
Aujourd'hui Siham reçoit Amandine Albizzati, actuelle présidente d’Enercoop, le fournisseur d’énergie 100% renouvelable et locale. Cela ne vous a pas échappé, la crise du COVID-19 a soulevé beaucoup de discussions sur le monde d’après et les tribunes se sont multipliées pour appeler à une urgente transition écologique et sociale. Dans ce contexte, écouter le parcours d’Amandine fait particulièrement écho. Depuis plus de 15 ans, elle consacre sa carrière professionnelle à agir concrètement pour cette transition : d’abord à la NEF, coopérative financière où elle participe par exemple au financement de la marque de baskets Veja puis à travers ses engagements au sein de différentes structures de l’Économie Sociale et Solidaire et enfin aujourd’hui en tant que présidente d’Enercoop.Dans cet épisode, j’ai donc demandé à Amandine de nous parler de comment elle met, concrètement, son activité professionnelle au service de ses valeurs et de sa vision de la société. Amandine nous rappelle aussi que l’engagement d’une entreprise passe par son organisation en interne et partage son expérience de la gouvernance partagée. Alors comment être à l’écoute de toutes les parties prenantes, rester humble tout en voulant changer le monde, soutenir la transition écologique et sociale de notre société sans passer pour une idéaliste ? C’est tout les défis dont nous parle Amandine avec passion. Très bonne écoute !--Les références de l'épisode :Enercoop : https://www.enercoop.fr/La NEF : https://www.lanef.com/AMAP : http://www.reseau-amap.org/amap.phpLe MOUVES (mouvement des entrepreneurs sociaux) : http://mouves.org/Profil Linkedin d'Amandine : https://www.linkedin.com/in/amandine-albizzati-7a360083/?originalSubdomain=fr--Les formations LE WAGON : https://www.lewagon.com/frLes campus : https://www.lewagon.com/fr/campusesLes témoignages d'anciens élèves : https://www.lewagon.com/fr/blog/category/graduate-storiesPostuler pour les formations LE WAGON : https://www.lewagon.com/fr/applyLe podcast LE WAGON : https://shows.acast.com/lewagon/episodes Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#88 Mai Hua (réalisatrice et artiste) : "Etre pleinement vivant.e"
Jun 10 2020 64 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Mai Hua. Mai est artiste, vidéaste, créatrice du blog qui a commencé sous le nom « superbytimai » et qui se lit aujourd'hui sur maihua.fr. Mai est aussi la réalisatrice du film documentaire "Les Rivières" : un récit intime sur le thème universel de la famille, réalisé en 6 ans et dans lequel Mai explore l'histoire de sa lignée de femmes : sa grand-mère, sa mère, sa fille et bien sûr elle-même. « Les Rivières », tout comme le parcours de Mai, c’est l’histoire d’une quête. Quête de beauté, quête d’intime, quête de vérité, quête de soi. C’est précisément de tout cela dont il est question dans notre conversation. Mai nous parle aussi de privilèges, d’argent, d’être artiste, de ne pas avoir de vocation et d’avancer pas à pas avec comme ambition d’être pleinement vivante.Pour regarder le documentaire Les Rivières :http://lesrivieres.maihua.fr/#welcomePour en savoir plus sur le documentaire Les Rivières :http://lesrivieres.maihua.fr/#livretLe blog de Mai : http://www.maihua.fr/Suivre Mai sur Instagram : https://www.instagram.com/mai_hua/Les infos sur Bumble :https://bumble.com/fr/aboutLe podcast avec Whitney Wolfe Herd, fondatrice de Bumble : https://www.stitcher.com/podcast/national-public-radio/how-i-built-this/e/51828009Pour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : [email protected] :Mai HuaLouise HourcadeProduction : INDIECREW 2020 / Tous droits réservés Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.



#87 Et maintenant ? - Cordes Sensibles x Génération XX
Jun 03 2020 8 mins  
De retour avec un nouvel épisode dans lequel Siham partage son flot de pensées et quelques souvenirs de conversations, le tout mis en musique et mixé par la talentueuse Chloé Kobuta, fondatrice du studio Cordes Sensibles. Bonne écoute !Extraits épisodes de Génération XX :Marie Robert : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/marierobertFrancine Leca : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/francinelecaMarine Sorato : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/marinesorato2020?rq=marine%20soratoCharlotte Dereux : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/charlottedereuxMercedes Erra : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/mercedeserraFlore Vasseur : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/florevasseurAxelle Tessandier : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/axelletessandierRéalisation : Chloé Kobuta - Cordes Sensibleshttp://www.cordessensibles.com/https://www.instagram.com/cordessensibles/?hl=frPour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : [email protected] (libre de droits) : Please listen carefully - JahzzarExtraits sonores épisode :. Nowadays, de Teo Laza. Má Vlast Moldau, de Bedřich Smetana:. Clair de Lune, de Debussy. String Quintet, Op. 9 - Allegretto moderato, de Friedrich GernsheimTous droits réservés 2020 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#86 - 3/3 - 9 mois avec Coline et Dorothée, fondatrices de JHO (protections périodiques en coton bio)
Mar 11 2020 29 mins  
Aujourd’hui je vous retrouve pour le 3ème et dernier épisode de la série avec Coline Mazeyrat et Dorothée Barth, les fondatrices de JHO, la marque de protections périodiques en coton bio disponibles par abonnement. Si n’avez pas encore écoute le 1er et 2ème épisodes, je vous conseille de le faire avant d’écouter celui-ci. Si vous êtes à jour et que vous avez envie de savoir si la levée de fonds de JHO a aboutit et si Coline a accouché alors bienvenue, vos saurez tout dans un instant. Ce nouvel épisode a été enregistré le 23 janvier 2020 et quand je repense à notre 1er enregistrement, en mai 2019, ni Coline, ni Dorothée, ni moi, ne savions sur quoi se terminerait cet épisode. Je vous laisse avec Coline et Dorothée, avec qui il est question d’être fidèle à ses valeurs et d’apprendre à se féliciter du chemin parcouru. Quelque soit votre situation professionnelle ou personnelle, je pense que ce dernier point vous parlera. Je vous souhaite donc une très bonne écoute et comme d’habitude, si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous et sur les réseaux sociaux en mentionnant Génération XX afin que je puisse vous remercier ! Pour suivre JHO :jho.fr/www.instagram.com/jho.fr/www.linkedin.com/in/coline-mazeyr…inalSubdomain=frwww.linkedin.com/in/doroth%C3%A9e…inalSubdomain=frL'incubateur à Nantes :imagination-machine.com/fr/JHO recrute :www.welcometothejungle.com/fr/companies/jhoPour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : [email protected] : INDIECREWMusique (libre de droits) : Please listen carefully - JahzzarTous droits réservés 2020 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#86 - 2/3 - 9 mois avec Coline et Dorothée, fondatrices de JHO (protections périodiques en coton bio)
Mar 04 2020 23 mins  
Aujourd’hui vous allez écouter le 2ème épisode de la série de 3 avec Coline Mazeyrat et Dorothée Barth, les fondatrices de JHO, la marque de protections périodiques en coton bio disponibles par abonnement. Si vous n’avez pas encore écouté le 1er épisode de la série, je vous conseille de le faire avant de revenir écouter celui-ci : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/jho.Si c’est déjà fait alors vous êtes au bon endroit. Ce 2ème épisode a été enregistré en octobre 2019, soit 5 mois après le 1er. Alors où en sont Dorothée et Coline ? Ont-elles choisi de lever des fonds pour permettre le développement de JHO ? Si oui ou non, pourquoi ? Comment se passe la grossesse de Coline ? Vous allez tout savoir dans cet épisode !Bbonne écoutePour suivre JHO :https://jho.fr/https://www.instagram.com/jho.fr/https://www.linkedin.com/in/coline-mazeyrat-305a4518/?originalSubdomain=frhttps://www.linkedin.com/in/doroth%C3%A9e-barth-008840111/?originalSubdomain=frL'incubateur à Nantes :https://imagination-machine.com/fr/JHO recrute :https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/jhoPour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : [email protected] : INDIECREWMusique (libre de droits) : Please listen carefully - JahzzarTous droits réservés 2020 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#86 - 1/3 - 9 mois avec Coline et Dorothée, fondatrices de JHO (protections périodiques en coton bio)
Feb 26 2020 60 mins  
1er épisode d'une série de 3 à la rencontre de Coline Mazeyrat et Dorothée Barth, les fondatrices de JHO, la marque de protections périodiques en coton bio disponibles par abonnement. Une série de 3 épisodes car pendant 9 mois, de mai 2019 à janvier 2020, j’ai enregistré plusieurs conversations avec Coline et Dorothée afin de vous permettre de suivre leur évolution tant professionnelle que personnelle. Si vous écoutez Génération XX depuis un moment, c’est ce que j’avais aussi fait avec Alexandra, la fondatrice de ANJA en 2018. Durant ces 3 épisodes, vous allez donc apprendre à connaître Coline et Dorothée et partager leurs questionnements : comment financer le développement de l’entreprise ? Comment profiter de sa grossesse tout en assurant la charge de travail que nécessite la croissance de JHO ? Comment être une bonne boss ? Comment faire pour que l’entreprise grossisse sainement et surtout que chaque employé soit heureux d’y travailler ? Coline et Dorothée se confient sur tous ces sujets sans tabou et avec humour. Bonne écoute !Pour suivre JHO :https://jho.fr/https://www.instagram.com/jho.fr/https://www.linkedin.com/in/coline-mazeyrat-305a4518/?originalSubdomain=frhttps://www.linkedin.com/in/doroth%C3%A9e-barth-008840111/?originalSubdomain=frL'incubateur à Nantes :https://imagination-machine.com/fr/JHO recrute :https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/jhoPour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : [email protected] : INDIECREWMusique (libre de droits) : Please listen carefully - JahzzarTous droits réservés 2020 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#85 Flore Lelièvre (Le Reflet) : "De la contrainte naît la créativité"
Feb 12 2020 49 mins  
Le Reflet est un restaurant qui emploie des personnes porteuses de trisomie 21 : dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Flore Lelièvre, sa fondatrice. Le Reflet a d’abord ouvert à Nantes en 2016 puis à Paris depuis quelques mois. Au coeur de ce projet, il y a la volonté de transformer la vision du handicap et de faire de l’inclusion, une réalité. Dans cet épisode, Flore nous parle de ce qui l’a poussée à créer Le Reflet, et des étapes pour passer de l’idée à sa concrétisation. Flore partage son enthousiasme, les projets qui la font vibrer et comment la phrase « de la contrainte naît la créativité » fait sens pour elle au quotidien.Pour suivre Flore et Le Reflet :linkedin.com/in/flore-lelièvre-6b550b13ahttps://paris.restaurantlereflet.fr/https://www.facebook.com/projetlereflet/https://twitter.com/restoLeReflethttps://www.instagram.com/le.reflet/Le Reflet à Nantes : 4 Rue des Trois Croissants, 44000 NantesLe Reflet à Paris : 11 Rue de Braque, 75003 ParisLe livre édité par Le Reflet : http://projet-lereflet.fr/notre-livre/L'association Trinôme 44 : http://projet-lereflet.fr/2017/01/06/trinome-44/Pour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : [email protected]oduction : INDIECREWMusique (libre de droits) : Please listen carefully - JahzzarTous droits réservés 2020 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#84 - 3 ans après avec Marine Sorato
Feb 05 2020 53 mins  
Génération XX vient de fêter ses 3 ans.Aujourd’hui, je vous propose donc de retrouver l’invitée que j’avais reçu dans l’épisode 2 de Génération XX, mis en ligne il y a presque 3 ans tout pile, le 15 février 2017. Cette invitée c’est Marine Sorato et il y a 3 ans elle nous avait raconté comment et pourquoi elle avait créé Sorato, sa marque de sacs, inspirée de ses voyages et de sa passion pour les savoir faire traditionnels. Chaque sac était imaginé comme une pièce unique, réalisé à la main, à partir de tissus comme le kilim marocain. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, je suis donc retournée voir Marine pour qu’elle nous raconte le chemin parcouru depuis. C’est ce qu’elle a accepté de faire avec beaucoup de sincérité dans la conversation que vous allez écouter. Sans trop vous spoiler, il est question d’apprentissage, du regard des autres, d’amour de soi, de rapport à l’argent, de politique, de l’importance des mots et d’optimisme.Très bonne écoute !Pour suivre Marine :http://www.instagram.com/marinesoratohttp://www.linkedin.com/marinesoratoPour suivre Génération XX :Instagram : www.instagram.com/generationxxTwitter : www.twitter.com/generationxxpFacebook : www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : www.generationxx.frEmail : [email protected] : INDIECREWMusique (libre de droits) : Please listen carefully - JahzzarTous droits réservés 2020 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#83 Solveig Honoré Hatton (DG Mastercard France) : "Etre soi-même au travail"
Jan 22 2020 44 mins  
Aujourd'hui, Siham reçoit Solveig Honoré Hatton, directrice générale France de Mastercard.Dans cet épisode on parle de :être soi en entreprisecomment être en accord avec ses valeurs personnelles dans le milieu professionnell’équilibrela vulnérabilitél’importance du collectifla porosité entre vie pro et vie persoles parcours de PMA en entrepriseRéférences de l'épisode :Le livre "Devenir" de Michelle Obama : https://amzn.to/37d6d2YMastercard Advisors : https://www.mastercard.fr/fr-fr/a-propos-mastercard/notre-activite/advisors.htmlÉlements cités en introduction :Le programme Start Path de Mastercard pour les startups fintech : https://www.startpath.com/L'incubateur SWAVE : https://swave.parisandco.paris/La startup Xaalys (néo-banque créée par Diane Brondel) : https://www.xaalys.com/Le Paris Fintech Forum les 28/29 janvier 2020 : https://www.parisfintechforum.com/Jobs Mastercard France : https://mastercard.jobs/fra/jobs/Pour suivre Génération XX :Instagram : http://www.instagram.com/generationxxTwitter : http://www.twitter.com/generationxxpFacebook : http://www.facebook.com/generationxx.podcastSite internet : http://www.generationxx.frEmail : [email protected] : INDIECREWSponsor : MASTERCARDMusique (libre de droits) : Please listen carefully - JahzzarTous droits réservés 2020 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




Best-of / À l'année prochaine
Dec 18 2019 19 mins  
Bienvenue dans le dernier « mercredi podcast » de l’année 2019 - je vous rassure, le retour est déjà prévu pour janvier 2020. D’ici là, je vous recommande d’écouter les épisodes que vous n’aviez peut-être pas encore pris le temps de découvrir, d’ailleurs un best-of des épisodes sortis ces trois derniers mois vous attend dans quelques minutes. Si vous êtes à jour, je vous remercie sincèrement de votre fidélité, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour laisser 5 étoiles et un commentaire à Génération XX sur vos applications de podcast, c’est très utile pour donner envie à d’autres personne d’écouter elles aussi. Vous pouvez aussi recommander Génération XX à vos proches, amis, collègues, communauté sur les réseaux sociaux, bref à toutes celles ET CEUX qui souhaitent cultiver leur curiosité, leur empathie et leur intuition, celles et ceux qui posent et se posent des questions, celles et ceux qui sont à l’écoute, des autres, du monde et d’eux-mêmes. En attendant la rentrée, je vous recommande aussi de vous inscrire à la newsletter : https://www.generationxx.fr/newsletterEt de suivre Génération XX sur Instagram : https://www.instagram.com/generationxx/Épisode du 02/10/19 avec Céline Chung, fondatrice du restaurant Petit Bao : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/celinechungÉpisode du 09/10/19 avec Sacha et Lonia Posternak, les deux soeurs fondatrices du média « L’importante » : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/sachaloniaÉpisode du 16/10/19 avec Claire Gibault, cheffe d’orchestre et fondatrice du Paris Mozart Orchestra : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/clairegibaultÉpisode du 30/10/19 avec Marie Robert, philosophe, professeure et co-fondatrice d’écoles Montessori : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/marierobertÉpisodes du 6 et 13/11/19 enregistrés en live à l’Assemblée Nationale sur le thème des inégalités salariales : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/assembleenationale1Épisode du 20/11/19 avec Julia Mouzon, fondatrice de elueslocales.fr : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/juliamouzonÉpisode du 27/11/19 avec Fanny Saulay et Olivia de Fayet, fondatrices de Wilo and Grove : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/wiloandgroveÉpisode du 04/12/19 avec Irène Olczak, fondatrice du magazine Paulette : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/ireneolczakÉpisode du 11/12/19 avec Nathalie et Marine Bougio, ostréicultrices et fondatrices de Aux Filles des Marées : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/nathaliemarine Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#81 Nathalie et Marine Bougio, ostréicultrices (Aux Filles des Marées) : "Même s'il y a des embûches dans la vie, ne pas baisser les bras"
Dec 11 2019 45 mins  
Aujourd'hui Siham reçoit Nathalie et Marine Bougio, qui ont toutes les deux repris la petite entreprise familiale qui porte aujourd'hui le nom "Aux Filles des Marées". Ni Nathalie ni Marine ne se destinaient à devenir ostréicultrices : Nathalie découvre le métier grâce à son mari Michel et plus jeune, Marine ne souhaite pas suivre les traces de ses parents. Dans cet épisode, Nathalie et Marine nous racontent donc avec émotion comment elles en sont venues à travailler ensemble, à apprendre le métier, physique, d'ostréicultrice et à devoir gérer des périodes difficiles à la fois d'un point de vue financier et personnel. Nathalie et Marine nous parlent de ce qui les lie, de leurs valeurs, du travail en famille, de comment elles surmontent les difficultés et de ce qui leur apporte de la joie au quotidien. Très bonne écoute !Pour suivre Nathalie et Marine :Sur Instagram : https://www.instagram.com/auxfillesdesmarees/Sur Facebook : https://www.facebook.com/auxfillesdesmarees/En allant leur rendre visite à Sarzeau : https://www.google.com/maps/place/Ostr%C3%A9iculture/@46.7333107,-4.1049943,7z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x405a04c88ab3791e!8m2!3d47.5496902!4d-2.7871501Pour suivre le CNC :Sur Instagram : https://www.instagram.com/conchyliculture.officiel--Remerciements :Nathalie et Marine BougioMarion pour son message sur le thème "N'hésitez pas à l'ouvrir" et toutes celles qui ont envoyé un message vocalLe CNC et Juliette d'avoir permis cette rencontreThibaud et Julien pour l'organisation de l'enregistrement--Pour suivre Génération XX : www.generationxx.fr/www.instagram.com/generationxx/--Production INDIECREW pour Génération XX, tous droits réservés 2019 - Musique libre de droits "Please listen carefully" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.





#79 Fanny et Olivia (Wilo & Grove) : "Allier travail, passion et plaisir"
Nov 27 2019 68 mins  
Aujourd'hui Siham reçoit Fanny Saulay et Olivia de Fayet, les fondatrices de Wilo & Grove.Fanny et Olivia partent à la recherche d’artistes coup de coeur et sélectionnent des oeuvres et objets d’art uniques ou en éditions limitées, entre 50 et 5000 euros, que l’on peut acheter directement sur le e-shop de Wilo and Grove, dans leur Wiloft toute l’année ou lors de pop-up galeries. Fanny et Olivia c’est l’histoire de deux femmes à qui on a transmis une passion pour l’art et qui ont construit leur parcours pour pouvoir travailler dans ce domaine. Dans cet épisode, Fanny et Olivia nous parlent de leur rapport à l’art, nous plongent dans leurs années chez Christie’s, la célèbre maison de vente aux enchères et nous racontent à quel moment de leur carrière elles ont remis en question leur quotidien et décidé de s’associer pour créer Wilo and Grove. Vous saurez également tout sur comment Fanny et Olivia sélectionnent les oeuvres d’art chez Wilo & Grove et comment elles en fixent les prix, de manière transparente.Les références de l'épisode :En introduction, je vous parle de MyLittleBox : pour découvrir la surprise qui vous est réservée, rendez-vous juste ici : https://page.mylittlebox.fr/generationxxPour en savoir plus sur Wilo & Grove : https://www.wilo-grove.comPour les suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/wiloandgrove/Pour suivre Génération XX sur Instagram : www.instagram.com/generationxxPour vous abonner à la newsletter : www.generationxx.fr/newsletter--Production INDIECREW pour Génération XX - Tous droits réservés 2019 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#78 - Julia Mouzon (elueslocales.fr) : « Défendre des convictions profondes dans un monde qui s’agite dans tous les sens »
Nov 20 2019 57 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Julia Mouzon, la fondatrice de Elueslocales.fr - dont l’une des principales missions est de former et accompagner les femmes en politique afin de renforcer leur impact et favoriser le partage d’expériences. Avec Julia, on a parlé de son rapport à la politique, de Polytechnique, de son expérience au Ministère des Finances, de ses doutes, de ses questionnements, de capitalisme, d’écologie, de la pertinence de parler des femmes en politique et de ce qu’est le vrai leadership.Les références de l'épisode :En introduction, je vous parle de MyLittleBox : pour découvrir la surprise qui vous est réservée, rendez-vous juste ici : https://page.mylittlebox.fr/generationxxPour en savoir plus sur Elues Locales : https://www.elueslocales.fr/Pour suivre Julia sur Twitter : https://twitter.com/juliamouzonEntreprises citées : Basecamp (https://recruiters.welcometothejungle.com/articles/it-doesn-t-have-to-be-crazy-at-work-de-jason-fried-et-david-heinemeier-hansson/) / BiocoopPour suivre Génération XX sur Instagram : www.instagram.com/generationxxPour vous abonner à la newsletter : www.generationxx.fr/newsletterPour postuler à notre offre de stage : www.generationxx.fr/jobs--Production INDIECREW pour Génération XX - Tous droits réservés 2019 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#77 - 1/2 - LIVE à l'Assemblée Nationale : les inégalités salariales
Nov 06 2019 44 mins  
L’épisode que vous allez écouter aujourd’hui est la 1ère partie de l’enregistrement organisé en direct de l’Assemblée Nationale le 12 juillet dernier. C’est à l’occasion des 20 ans de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes et sur invitation de sa présidente, la députée Marie-Pierre Rixain, que cet épisode a pu être enregistré. Avant l’enregistrement, je vous avais sondé sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, pour connaître les questions que vous auriez aimé que je pose aux députées Marie-Pierre Rixain et Fiona Lazaar, les invitées de cet épisode. J’ai synthétisé vos propositions et en conséquence, j’ai choisi de donner comme thème à cette discussion celui des inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Mes questions sont donc aussi les vôtres, celles de citoyennes et citoyens qui s’interrogent sur l’origine de ces inégalités salariales et l’action de l’État et des parlementaires pour faire avancer ces sujets. Avec les députées Marie-Pierre Rixain et Fiona Lazaar, nous avons donc notamment parlé de temps partiel, de retraite, de stéréotypes et de congé paternité. La 2ème partie de cet épisode live, avec notamment les questions du public, sera diffusée mercredi prochain.--Références : chiffres clés : https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/publications/droits-des-femmes/egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes/vers-legalite-reelle-entre-les-femmes-et-les-hommes-chiffres-cles-edition-2019/--Remerciements :La délégation aux droits des femmes et le personnel de l'Assemblée NationaleMme la députée Marie-Pierre RixainMme la députée Fiona LazaarAlice GondardClément Deloras-PalmerFrançois PichardClémence LeveauRebecca Amsellem--Pour suivre Génération XX : www.generationxx.fr/www.instagram.com/generationxx/--Production INDIECREW pour Génération XX, tous droits réservés 2019 - Musique libre de droits "Please listen carefully" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.






#75 Claire Gibault, cheffe d'orchestre et fondatrice du Paris Mozart Orchestra : "Aller au delà de son destin"
Oct 16 2019 42 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Claire Gibault, cheffe d’orchestre et fondatrice du Paris Mozart Orchestra. Claire Gibault débute sa carrière à l’Opéra National de Lyon avant de devenir la première femme à diriger l’Orchestre de la Scala et les musiciens de la Philharmonie de Berlin. En 2011, elle décide de créer le Paris Mozart Orchestra qui repose sur des valeurs fortes comme la lutte contre toutes les formes de discrimination. Dans cet épisode, vous découvrirez comment la passion de Claire pour la musique et son talent de cheffe d’orchestre lui ont permis de s’imposer dans un monde qui, a priori, ne lui ressemblait pas.Cet épisode de Génération XX est également un épisode bonus du nouveau podcast "IN MY SHOES" proposé par BNP Paribas."IN MY SHOES" est une série d'épisodes sur la diversité et l'inclusion en entreprise avec des interviews de femmes et d'hommes qui font bouger les lignes. Pour l'écouter : https://podcast.ausha.co/in-my-shoesPour suivre les actualités de Claire Gibault et du Paris Mozart Orchestra : http://www.parismozartorchestra.com/Pour suivre la Maestra : https://lamaestra-competition.com/Pour suivre Génération XX : https://www.generationxx.fr/https://www.instagram.com/generationxx/Crédits musique : Schubert Symphonie n5 1er mouvementEnregistré en direct en mai 2014 au Théâtre des Champs-ElyséesDisponible à l'écoute ici : https://soundcloud.com/parismozartorchestra/schubert-symphonie-n5-1er-mouvementProduction INDIECREW pour Génération XX, tous droits réservés 2019 - Musique libre de droits "Please listen carefully" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#74 Sacha et Lonia Posternak (L'Importante) : "Pour s'engager il faut être informé.e"
Oct 09 2019 46 mins  
Aujourd’hui Siham rencontre Sacha et Lonia Posternak, les deux soeurs fondatrices du média L’importante. L’Importante c’est un site internet, une newsletter, ainsi que des comptes Instagram, Twitter et Facebook qui chaque jour, relaient des articles de médias du monde entier qui concernent l’actualité et la condition des femmes, avec pour but de sensibiliser, promouvoir alerter ou informer.Comment travaille-t-on en famille ? Pourquoi Sacha et Lonia ont-elle voulu créer L’importante, en parallèle de L’important ? Comment parle-t-on des femmes en 2019 ? Dans cet épisode, Sacha et Lonia parlent de la façon dont elles se répartissent les rôles au travail, de leurs questionnements et positionnements sur le business et leur ligne éditoriale, de leur vision du féminisme et de comment continuer à faire passer les messages qui leur tiennent à coeur au-delà de leur audience. Je vous laisse découvrir les coulisses de L’Importante et les personnalités complémentaires de Sacha et Lonia. Bonne écoute !--Pour suivre L'Importante :https://limportante.fr/https://www.instagram.com/limportante.fr/--Pour suivre Génération XX sur Instagram : www.instagram.com/generationxxPour vous abonner à la newsletter : www.generationxx.fr/newsletter--Production INDIECREW pour Génération XX - Tous droits réservés 2019Musique libre de droits "Please Listen Carefully - Jazzhar" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.





#72 Jessica Delpirou (Made.com) : "Se questionner pour avancer"
Jun 26 2019 55 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham rencontre Jessica Delpirou, DG France de Made.com, le site d’ameublement en ligne.Avant de prendre ce post, Jessica a travaillé dans différentes industries : de Bouygues Télécom à Meetic, dont elle a notamment été directrice générale France, en passant par ING Direct et PayPal. Jessica a toujours à coeur d'être dans le mouvement, d'apprendre et de se questionner : je lui ai donc demandé de nous raconter ses phases de transition, de comment et pourquoi elle a quitté un job pour un autre ou pour l’inconnu parfois, de ce qu’elle a appris sur elle au cours de sa carrière et de ses moments de doute. Jessica nous parle d’y aller au culot, de comment elle articule le rationnel et l’intuition lorsqu’elle prend des décisions, de prendre du recul et d’être constamment dans le mouvement.Très bonne écoute !--Je vous en parle en intro, pour découvrir l'épisode avec Sarina, fondatrice de Prescription Lab : https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/sarinalavagnePour bénéficier d'une réduction sur votre 1er abonnement mensuel à la box Prescription Lab : code "GENERATIONXX" sur https://www.prescriptionlab.com/la-box--Pour suivre Génération XX sur Instagram : http://www.instagram.com/generationxxPour vous abonner à la newsletter : https://www.generationxx.fr/newsletterPour postuler à notre offre de stage : http://www.generationxx.fr/jobs--Production INDIECREW pour Génération XX - Tous droits réservés 2019 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#71 Noélie Balez (Pampa) : "Profiter de sa grossesse pour ré-organiser sa boîte"
Jun 19 2019 55 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Noélie Balez, co-fondatrice de Pampa, e-shop de fleurs en ligne, qui livre des bouquets dans toute la France, aussi bien pour les particuliers que les entreprises.Dans cet épisode, Noélie partage les questions qu’elle s’est posée quant à l’impact de la maternité sur son quotidien de chef d’entreprise et sur comment, concrètement, cela a été l’occasion de revoir l’organisation de Pampa. Noélie nous parle également de sa vie d’avant lorsqu’elle travaillait pour différents festivals de musique comme Les Nuits Sonores ou We Love Green, elle partage ce qu’elle y a appris et comment ces expériences lui ont servie plus tard en tant qu’entrepreneure.Très bonne écoute ! Pour suivre Noélie : http://www.instagram.com/noeliebalezPour découvrir Pampa : https://www.pampa.paris/--Je vous en parle en introduction : en septembre prochain, Atelier Cologne prévoit un grand événement pour mettre en avant son univers, alors si vous prévoyez d'être à Paris à ce moment là, nous pourrons certainement nous y croiser ! Je vous donnerai plus d'infos sur les dates prochainement et d'ici là, si ça n'est pas encore fait, je vous recommande d'écouter l'épisode avec Sylvie, diffusé le 29 mai dernier : elle y raconte comment elle est tombée, un peu par hasard, dans l'univers du parfum, quels sont les défis inhérents à la croissance d'une entreprise comme Atelier Cologne et comment elle a réussi, au fil du temps, à se fier à son intuition et ne plus faire de compromis, à la fois pro et perso, pour être en paix avec elle-même. https://www.generationxx.fr/les-invitees-du-podcast/sylvieganter--Pour suivre Génération XX :http://www.instagram.com/generationxxhttp://www.generationxx.fr--Production INDIECREW pour Génération XX - Tous droits réservés 2019 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#70 Anaïs Lerma (Parisianavores) : "Redéfinir ses priorités pro/perso quand la vie nous l'impose"
Jun 05 2019 48 mins  
Aujourd'hui, Siham reçoit Anaïs Lerma, fondatrice du blog « Parisianavores » dans lequel elle partage des bonnes adresses de restaurants et des bons plans pour les sorties en famille à Paris.Anaïs nous parle de l’étiquette de « cancre » dont elle a dû se détacher à l’école, de sa peur de l’engagement et de comment cela s’est traduit dans ses choix professionnels, de la création de son blog et de la place qu’il a pris dans sa vie au fil du temps.Anaïs se confie sur l’événement qui lui a fait remettre à plat toutes ses croyances, redéfinir ses priorités et son mode de vie. Elle nous parle de maternité, de résilience et de la difficulté de savoir ce qu’on a vraiment envie de faire de sa vie.Bonne écoute !En introduction, je vous parle du sérum éclat anti-tâches Vinoperfect de Caudalie, conçu pour celles qui souhaitent corriger et prévenir l’apparition des taches dues au soleil, mais aussi celles dues à l'acné, à l'âge, au masque de grossesse ou encore aux changements hormonaux. Le sérum contient de la viniférine, un actif naturel breveté par Caudalie, 62 fois plus efficace que la vitamine C. Vous pouvez l’utiliser sous une protection solaire, il est adapté aux peaux sensibles et ne contient pas d'huile minérale ni de paraben.Le sérum éclat anti-tâches Vinoperfect est disponible sur le site internet caudalie.com ou directement en pharmacie et parapharmacie.Pour suivre Anaïs et son blog Parisianavores :https://www.instagram.com/parisianavores/http://parisianavores.paris/Pour suivre Génération XX :https://www.generationxx.fr/https://www.instagram.com/generationxx/Production INDIECREW pour Génération XX - tous droits réservés 2019Sponsor de cet épisode : Caudalie  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#68 Dr Cécile Gaspar (Te Mana O Te Moana) : "Chaque action pour l'environnement compte"
May 22 2019 54 mins  
Pour célébrer cette journée mondiale de la biodiversité, Siham reçoit Dr Cécile Gaspar, vétérinaire, titulaire d'un doctorat en écologie marine et co-fondatrice de l'association Te Mana O Te Moana en Polynésie Française. Te Mana O Te Moana a été fondée en 2004 et oeuvre à la protection des fonds marins polynésiens et des tortues marines.Te Mana O Te Moana est soutenue par la marque de maillots de bain Vilebrequin depuis 2016, qui participe au financement du fonctionnement quotidien de la clinique pour tortues marines créée par Cécile et au développement de programmes éducatifs. Chaque année un maillot de bain est spécifiquement dessiné pour l'association et une partie des bénéfices lui est reversée. Dans cet épisode, Cécile nous raconte comment elle a pris un chemin différent de ses confrères et consoeurs vétérinaires dès la fin de leurs études, des opportunités qu'elle a saisi pour découvrir le monde, de son installation en Polynésie Française et du rapport particulier qu'on y entretient avec la nature et le temps. Cécile nous explique comme elle en est venue à reprendre ses études et créer l'association Te Mana O Te Moana. Elle nous rappelle que chaque action compte dans la préservation de la planète et partage les initiatives positives qui l'inspirent. Très bonne écoute ! Pour suivre Cécile et Te Mana O Te Moana :https://www.temanaotemoana.org/https://www.instagram.com/temanaotemoana/Pour découvrir l'engagement de Vilebrequin avec Te Mana O Te Moana :https://www.vilebrequin.com/eu/fr/magazine/collaborations/blog_article-vilebrequin-te-mana-o-te-moana.htmlPour découvrir le pop-up Vilebrequin dédié à leur offre femme / petite fille :Du 25 mai à mi-septembre au 18 rue Royale, ParisRemerciements : Dr Cécile Gaspar pour son temps et le partage de son expérience, l'équipe Vilebrequin pour son accueil et son soutien, l'équipe D&C pour avoir permis cette rencontre. Production : INDIECREW pour Génération XX - 2019 Tous droits réservés Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

















#60 Charlotte Dereux (PATiNE) : "Passer des idées à l'action"
Jan 30 2019 53 mins  
Bonjour à toutes et à tous, je suis Siham Jibril, nous sommes en 2019 et vous écoutez Génération XX.Je suis très heureuse de vous retrouver pour ce 1er épisode de l’année, qui est aussi un épisode anniversaire puisque Génération XX va fêter ses 2 ans. Pour l’occasion je reçois une femme que j’étais impatiente d’inviter : Charlotte Dereux.Charlotte est la co-fondatrice de la marque PATiNE, qui fait de la mode cool et durable dont je vous ai déjà parlé puisque c’est avec elle que nous avions réalisé notre tee-shirt « YOU GOT THIS ! » en édition limitée l’an dernier.2 bonnes nouvelles pour vous : la 1ère c’est que vous allez découvrir les coulisses de PATiNE grâce à Charlotte ET la 2ème c’est qu’on a récidivé et créé une nouvelle édition limitée de notre tee-shirt en collab. La base ne change pas, il est toujours dans la matière Willy : 60% de coton bio, 40% de coton bio recyclé, hyper épais et conçu pour durer. On y a aussi inscrit notre phrase fétiche, celle qui donne la pêche et la dose de motivation quand on en a besoin : "YOU GOT THIS !".La nouveauté c’est la couleur, je vous laisse découvrir ça sur generationxx.fr ou sur patine.fr.Attention, édition limitée, ceux de l’an dernier étaient partis très vite. —Avec Charlotte on a parlé de série télé, de timidité, de gagner en confiance, de ce qu’elle retient de ses 10 ans en tant que directrice marketing chez Sarenza, de congé mat, de liberté, de mode durable évidemment et de comment elle est passée de l’idée à l’action avec PATiNE. Charlotte m’inspire par sa vision, son engagement et sa passion, et c’est ce qu’elle transmet dans cet épisode. J’espère que vous aimerez découvrir les coulisses de PATiNE, comprendre ses défis et ses rêves et je vous souhaite une très bonne écoute -—Pour suivre Charlotte et PATiNE :http://www.instagram.com/patineparishttp://www.instagram.com/charlottetexashttp://www.patine.fr Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#59 Nora Gherbi, fondatrice de Who Cares en parallèle de sa carrière professionnelle : "Faire la promotion de l'empathie"
Dec 05 2018 45 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Nora Gherbi.Nora est franco-canadienne, elle a étudié l’ethnologie, a travaillé pour plusieurs organisations françaises notamment l’ambassade de France au Canada, Invest in France à New York et la Banque Publique D’Investissement à Paris. Aujourd’hui elle est toujours basée à Paris et travaille pour la ville de Londres. J’ai souhaité inviter Nora car, tout en poursuivant sa carrière professionnelle, elle a créé l’initiative Who Cares, qu’elle pilote depuis 2008. À travers Who Cares, Nora exprime son engagement et fait la promotion de l’empathie dans le milieu du travail. Comment ? Elle rédige des articles, créé des campagnes et donne des conférences sur les bonnes pratiques que les entreprises peuvent mettre en oeuvre pour avoir un impact positif sur l’environnement et la société. Dans cet épisode, Nora nous parle donc des sujets qui lui tiennent à coeur, de son dernier projet de reportage sur la crise des réfugiés et de comment elle s’organise pour gérer Who Cares en parallèle de son travail à temps plein. Je partagerai avec vous les références citées par Nora sur le compte Instagram de Génération XX et dans une prochaine newsletter. Très bonne écoute ! Pour suivre Nora :https://www.whocareschronicles.com/https://www.instagram.com/whocareschronicles/--Pour en savoir plus sur le cours audio de Wake Up, l'école de développement personnel :https://www.wake-up.io/cours-audio/ Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#58 Flore Vasseur, auteure et réalisatrice de documentaires : "Ne pas aller d'un point A à un point B"
Nov 28 2018 35 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Flore Vasseur, enregistrée en juin dernier.Lorsqu’elle a 25 ans, fraîchement diplômée d’une grande école de commerce, Flore vit à New York et crée son cabinet d’études marketing. Sauf qu’elle y vit l’éclatement de la bulle internet et le 11 Septembre, événements qui bouleversent son mode de pensée et sa trajectoire de vie, comme elle le raconte dans son 1er roman Une fille dans la ville.Dans cet épisode, Flore partage le chemin parcouru depuis. Flore est auteure, réalisatrice de documentaires, dont le dernier sur le lanceur d’alerte Edward Snowden et elle a, en septembre dernier, créé sa propre société de production, Big Mother Productions, qu’elle décrit comme son outil pour créer et produire du contenu à impact sociétal fort. À travers ses livres et ses films, Flore questionne et remet en cause le système économique, politique et technologique dans lequel on vit. Flore nous en parle dans cet épisode. Elle nous raconte aussi comment elle en est venue à écrire son 1er roman, partage ses inspirations et ses futurs projets et nous rappelle que toute expérience est un apprentissage.Très bonne écoute ! Pour suivre Flore :https://florevasseur.com/Pour suivre Génération XX :www.instagram.com/generationxx/www.generationxx.frProduction : Siham Jibril pour Génération XX (INDIECREW)Musique libre de droits Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#56 Isadora et Marisa Feujo, fondatrices de Snackies : "Se déculpabiliser à tous les niveaux"
Nov 07 2018 62 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham rencontre Isadora et Marisa Feujo, respectivement fondatrice et chargée de communication de Snackies, à Angers. Snackies, ce sont des box de snacks sains disponibles par abonnement tous les mois. C’est Isadora qui en a eu l’idée et qui a lancé le concept en 2015. Quelques temps après, Marisa, sa soeur jumelle la rejoint dans l’aventure. Dans cet épisode, Isadora et Marisa nous racontent les étapes qui les ont menées à créer une entreprise dans laquelle elles se sentent épanouies. Elles remettent en question plusieurs idées reçues sur l’entrepreneuriat, elles qui n’ont pas fait d’école de commerce et n’ont pas fait appel à des fonds extérieurs pour se développer. Elles nous parlent de leur vision de la réussite, qui selon elle, n’est pas celle dont on parle dans les médias. On discute aussi de rééquilibrage alimentaire, des débuts d’Instagram, du jour où Isadora a reçu un appel de M6 pour passer dans l’émission Capital et de comment le lancement de la chaîne Youtube d’Isadora et Marisa, qui a aujourd’hui 66000 abonnés, a fait décoller Snackies. Très bonne écoute !-- Pour suivre Isadora et Marisa :https://www.youtube.com/channel/UCsfxP6O0-s_BeZLHazYMlCwhttps://www.instagram.com/isadora.fjo/?hl=frPour commander sur Snackies : https://www.snackies.fr/--Pour découvrir JHO, la nouvelle marque de tampons, serviettes et protèges-slips en coton bio, créée par Coline et Dorothée :https://jho.fr/En commandant avec le code "GENERATIONXX", les dons faits par JHO à ses associations partenaires seront doublés.--Pour suivre Génération XX sur Instagram :http://www.instagram.com/generationxx--Remerciements :Isadora et MarisaJHO--Production : Siham Jibril pour GENERATION XXMusique "Please listen carefully" libre de droits Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#55 Suzanne Meyer, danseuse et créatrice de Contakids Paris
Oct 10 2018 41 mins  
Aujourd'hui Siham reçoit Suzanne Meyer, danseuse et créatrice de Contakids Paris.Dans cet épisode, Suzanne nous raconte comment à 9 ans, elle a rejoint les bancs de l’école de danse l’Opéra de Paris. Comment s’est-t-elle débrouillée dans cet environnement loin de sa famille ? Comment a-t-elle vécu de quitter cette formation ? Comment envisage-t-on l’avenir quand on est danseuse et que l’on sait que sa carrière est limitée dans le temps ? Suzanne, qui à 30 ans, a dansé sur plusieurs scènes dont celle du cabaret Le Crazy Horse ainsi que dans de nombreux clips, publicités et films, nous fait découvrir les coulisses de la vie d’une danseuse : les castings et les performances, mais aussi la précarité du métier et le sujet tabou de la maternité. Très bonne écoute !--Je vous le disais en intro, Suzanne a été choisie par Comptoir des Cotonniers pour incarner sa campagne "Comptoir Stories" cet automne-hiver.Pour découvrir les photos et la vidéo de Suzanne, rendez-vous juste ici http://www.comptoirdescotonniers.com/comptoir-stories-2018-episode2-c85.html et là https://www.instagram.com/comptoirdescotonniers/--Pour découvrir Contakids et participer aux futurs ateliers :https://www.contakidsparis.com/https://www.instagram.com/contakids_paris/--Pour suivre Génération XX :www.instagram.com/generationxxwww.generationxx.fr--Remerciements :Suzanne, l'équipe de Comptoir des Cotonniers et D&CProduction : Siham JibrilMusique libre de droits Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#53 "2 ans après" avec Pauline Laigneau, co-fondatrice de Gemmyo : "Prendre du recul"
Sep 26 2018 42 mins  
Aujourd’hui Siham reçoit pour la 2ème fois dans Génération XX, Pauline Laigneau, co-fondatrice de la maison de joaillerie Gemmyo.Le 1er épisode sur le parcours de Pauline a été enregistré en août 2016 et mis en ligne en mars 2017. 2 ans plus tard, Siham retrouve Pauline pour faire le bilan : dans cet épisode, on parle de rentabilité, de travailler en couple, de podcast, de pourquoi on parle toujours de réussite et de développement personnel.Très bonne écoute !--Pour suivre Pauline, son podcast "Le Gratin" et Gemmyo :https://www.instagram.com/plaigneau/https://podcast-cremedelacreme.com/category/podcast/https://www.gemmyo.com/--Pour recevoir une miniature 5ml de l'huile-en-sérum de L'Occitane en Provence (soit une cure de 7 nuits), utilisez le code "GENERATIONXX" pour toute commande passée sur fr.loccitane.com/ ou lors d'une simple visite dans une boutique participante (liste à retrouver juste ici : fr.loccitane.com/generationxx)--Pour découvrir le portrait de Pauline en images et en vidéos :www.instagram.com/loccitane/www.facebook.com/loccitane.fr/twitter.com/loccitane_fr--Pour suivre Génération XX :www.instagram.com/generationxxwww.generationxx.frRemerciements :Pauline Laigneau pour son accueil et notre conversation, l'équipe de L'Occitane en Provence pour leur confiance et leur soutienProduction : Siham JibrilMusique libre de droits Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.



#52 Carole Tolila, journaliste : Se créer les opportunités pour avancer
Sep 19 2018 40 mins  
Aujourd’hui Siham reçoit Carole Tolila, journaliste et animatrice télé que vous avez peut-être déjà vu dans l’émission les Maternelles il y a quelques années ou actuellement dans Silence Ça Pousse sur France 5.Dans cet épisode, Carole nous parle de la réalité du métier de journaliste, loin de l’image glamour que l’on s’en fait. Elle nous raconte comment elle a trouvé ou plutôt créer sa place mais aussi comment elle gère les critiques et l’inconnu. On discute de comment se créer un réseau, de réinventer son métier et du besoin d’être toujours en activité, car en plus de son métier de journaliste, Carole collabore avec des jeunes créateurs. Très bonne écoute !--Pour suivre Carole :https://www.instagram.com/carole_tolila/--Pour recevoir une miniature 5ml de l'huile-en-sérum de L'Occitane en Provence (soit une cure de 7 nuits), utilisez le code "GENERATIONXX" pour toute commande passée sur fr.loccitane.com/ ou effectuée dans une boutique participante (liste à retrouver juste ici : fr.loccitane.com/generationxx)--Pour découvrir le portrait de Carole en images et en vidéos :www.instagram.com/loccitane/www.facebook.com/loccitane.fr/twitter.com/loccitane_fr--Pour suivre Génération XX :www.instagram.com/generationxxwww.generationxx.frRemerciements :Carole Tolila pour son accueil et notre conversation, l'équipe de L'Occitane en Provence pour leur confiance et leur soutienProduction : Siham JibrilMusique libre de droits Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#51 Juliette Mallet, fondatrice de Coucou Suzette : Arrêter de se prendre la tête et faire les choses
Sep 12 2018 40 mins  
Aujourd’hui, Siham rencontre Juliette Mallet, fondatrice de Coucou Suzette.En quelques années, Juliette a su créer une marque d’accessoires (pin’s, bijoux, chaussettes etc.) entièrement grâce au digital, vendue dans le monde entier et suivie par plus de 100 000 abonnés sur Instagram. Si l’univers de Coucou Suzette est coloré, drôle, coquin même, en coulisses c’est beaucoup de travail, de questionnements pour faire grandir l’entreprise, pour garder sa place malgré les copies et pour continuer à prendre plaisir à créer. Je vous laisse découvrir cela dans la conversation qui va suivre et je vous souhaite une très bonne écoute !Pour suivre Juliette et Coucou Suzette :https://www.instagram.com/coucousuzette/http://www.coucousuzette.comPour recevoir une miniature 5ml de l'huile-en-sérum de L'Occitane en Provence (soit une cure de 7 nuits), utilisez le code "GENERATIONXX" pour toute commande passée sur https://fr.loccitane.com/ ou effectuée dans une boutique participante (liste à retrouver juste ici : https://fr.loccitane.com/generationxx)Pour découvrir le portrait de Juliette en images et en vidéos :https://www.instagram.com/loccitane/https://www.facebook.com/loccitane.fr/https://twitter.com/loccitane_frPour suivre Génération XX :http://www.instagram.com/generationxxhttp://www.generationxx.frRemerciements :Juliette Mallet pour son accueil et notre conversation, l'équipe de L'Occitane en Provence pour leur confiance et leur soutienProduction : Siham JibrilMusique libre de droits Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#50 Mercedes Erra, co-fondatrice de BETC : Capitaliser sur ses forces et aller de l'avant
Sep 05 2018 47 mins  
Dans ce nouvel épisode de rentrée, Siham reçoit Mercedes Erra.Mercedes a co-fondé en 1995 l’agence BETC, première agence de publicité française et une des plus grandes agences de publicité au monde, qui compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs et a signé des campagnes pour des clients comme Evian, Canal + ou encore Air France. BETC, Aujourd’hui elle en est toujours à la tête et elle est également présidente de plusieurs conseils d’administration dont celui du Musée de l’histoire de l’Immigration, administratrice de différentes fondations, elle est très engagée pour les droits des femmes, elle est aussi officière de la légion d’honneur et dans l’ordre national du mérite, et elle a 5 enfants.Avec Mercedes on a discuté en toute simplicité et sans tabous d’éducation, de ce que signifie la réussite, de responsabilité, d’immigration et de la fameuse question de l’équilibre vie pro/vie perso. Très bonne écoute !--Pour télécharger l'application Petit Bambou et vous initier à la méditation :https://www.petitbambou.com/--Pour suivre Génération XX sur les réseaux sociaux :http://www.instagram.com/generationxxhttp://www.facebook.com/generationxx.podcasthttp://www.twitter.com/generationxxPhttp://www.generationxx.fr--Remerciements : Mercedes Erra, Marion de l'agence BETC, l'hôtel Saint James Paris, BénédicteProduction : Siham Jibril pour INDIECREWMusique libre de droits Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#49 - 2/2 "6 mois avec ..." Alexandra, fondatrice des maillots de bain ANJA : Passer la seconde
Jul 11 2018 33 mins  
Episode 50 : 2ème partieFun fact : quelques mois avant de lancer Génération XX, j'avais, parmi différents projets, celui de créer une marque de maillots de bain (allez savoir ...). Vous vous en doutez, le projet est tombé à l'eau. Alors lorsque j'ai découvert la marque de maillots de bain ANJA, j'ai voulu rencontrer sa fondatrice pour lui demander comment elle, avait fait pour se lancer dans cette aventure. Pour clore cette saison de Génération XX, je vous propose donc de plonger dans les coulisses de la marque ANJA pendant deux épisodes. 2 épisodes car j’ai suivi Alexandra pendant 6 mois pour qu’elle nous raconte comment, au jour le jour, elle fait grandir sa marque. Dans ces 2 épisodes, qui rassemblent des conversations enregistrées de janvier à juin 2018, vous découvrirez comment Alexandra fait pour faire connaître Anja, comment elle gère sa production, les questions qu’elle se pose sur le marketing, le recrutement, le financement etc.Très bonne écoute !Pour suivre Alexandra et Anja :www.anja-paris.com/www.instagram.com/anja_paris/Pour suivre Génération XX :www.generationxx.frwww.instagram.com/generationxxwww.twitter.com/generationxxPwwww.facebook.com/generationxx.podcast-- Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#49 - 1/2 "6 mois avec ..." Alexandra, fondatrice des maillots de bain ANJA : Poser les bases
Jul 09 2018 34 mins  
Fun fact : quelques mois avant de lancer Génération XX, j'avais, parmi différents projets, celui de créer une marque de maillots de bain (allez savoir ...). Vous vous en doutez, le projet est tombé à l'eau. Alors lorsque j'ai découvert la marque de maillots de bain ANJA, j'ai voulu rencontrer sa fondatrice pour lui demander comment elle, avait fait pour se lancer dans cette aventure.Pour clore cette saison de Génération XX, je vous propose donc de plonger dans les coulisses de la marque ANJA pendant deux épisodes, celui d’aujourd’hui et le prochain qui sortira le mercredi 11 juillet. 2 épisodes car j’ai suivi Alexandra pendant 6 mois pour qu’elle nous raconte comment, au jour le jour, elle fait grandir sa marque. Dans ces 2 épisodes, qui rassemblent des conversations enregistrées de janvier à juin 2018, vous découvrirez comment Alexandra fait pour faire connaître Anja, comment elle gère sa production, les questions qu’elle se pose sur le marketing, le recrutement, le financement etc.Très bonne écoute !Pour suivre Alexandra et Anja :https://www.anja-paris.com/https://www.instagram.com/anja_paris/Pour suivre Génération XX :www.generationxx.frwww.instagram.com/generationxxwww.twitter.com/generationxxPwwww.facebook.com/generationxx.podcast-- Production : Siham Jibril et Bénédicte Hallion pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#48 Margaux Derhy, artiste peintre et fondatrice de La Petite Étoile : Être indulgent.e avec soi
Jun 27 2018 51 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham a le plaisir de recevoir Margaux Derhy. En 2011, Margaux a fondé la société La Petite Étoile avec pour but d’accompagner les créateurs d’entreprise dans la rédaction de leur business plan. Aujourd’hui, Margaux est artiste-peintre. Dans cet épisode, elle nous parle de sa vie d’avant, de pourquoi elle avait créé La Petite Étoile et de comment sa vision de l’entrepreneuriat et de la création d'entreprise a évolué au fil du temps. Elle nous raconte son évolution personnelle et les changements dans sa vie qui l’ont amenée, tout doucement, à se consacrer à l’art. Avec Margaux on a beaucoup parlé de notre rapport au temps, de nos modes de vie, de métamorphoses et de l’importance d’être indulgent.e avec soi. Bonne écoute !Notes de l'auteure et références de l'épisode : Margaux m’a accueillie dans la galerie du 13 rue Réaumur à Paris où elle expose depuis plusieurs semaines. Dans quelques jours, elle partira au Japon, pour une résidence artistique de deux mois. Avant de commencer l’enregistrement, Margaux m’a parlé de plusieurs ressources et outils utiles pour celles et ceux qui souhaitent s’initier à l’art ou qui sont artistes :Annuaire des résidences artistiques : http://www.resartis.org/fr/residences/Couveuse de jeunes talents artistiques : https://www.hatsh.com/Tee-shirts brodés avec des oeuvres d'artistes : https://www.facebook.com/abkobo/Cours / formations de peinture :http://atelierdeletoile.org/ https://www.paris.fr/ateliers-beaux-artsRevues : Profane / Le Chassis / EncoreMaison d'éditions : https://paablo.com/Lectures : Marina Abramovic / Nietzsche : "Les trois métamorphoses" / Rodin : Texte sur l'Art--Pour suivre Margaux et découvrir son travail :https://www.margauxderhy.com/ https://www.instagram.com/margauxderhy/--Pour bénéficier de -30% sur la commande d'un ou plusieures revues "Les Confettis" : utilisez le code "GENERATIONXX" au moment de votre commande juste ici.--Pour suivre Génération XX :www.generationxx.frwww.instagram.com/generationxxwww.twitter.com/generationxxPwwww.facebook.com/generationxx.podcast-- Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#47 Focus : "Quelle place pour le genre en entreprise" avec Emmanuelle Duez et Jérémy Clédat
Jun 22 2018 24 mins  
Aujourd’hui je vous propose un nouveau format d’épisode que vous retrouverez de manière ponctuelle sur Génération XX. Il s’agit d’un focus sur un thème particulier analysé par un ou plusieurs invités. Pour ce 1er focus, j’ai choisi de demander à Emmanuelle Duez et Jérémy Clédat ce qu’ils pensent de la place du genre, masculin, féminin, dans l’entreprise et dans l’entrepreneuriat.Emmanuelle et Jérémy sont tous les deux engagés sur cette thématique. Emmanuelle via son cabinet de conseil, The Boson Project, qui accompagne notamment les entreprises sur la gestion de leur culture et leurs ressources humaines. Et Jérémy, en tant que co-fondateur de Welcome To The Jungle, média consacré à l’emploi, et donc expert sur les sujets de transformation du travail et de parité.Il y a deux raisons pour lesquelles j’ai choisi d’aborder ce sujet. La 1ère c’est qu’il y a quelques mois, j’ai reçu un message d’une auditrice de Génération XX qui se demandait si monter sa boîte ne serait pas une solution pour les femmes qui souhaitent échapper au plafond de verre ou aux discriminations en entreprise. Et ça m’a interpellée : comment faire en sorte que le genre ne soit plus un problème dans l’entreprise ? La 2ème raison qui m’a donnée envie de faire cet épisode, c’est qu’il arrive que l’expression « entrepreneuriat au féminin » soit utilisée pour parler de Génération XX. Je dois avouer que j’ai du mal avec ce terme. Est-ce que l’on parle d’un entrepreneuriat au masculin lorsqu’on interroge des hommes ? Est-ce qu’il y a une manière d’entreprendre quand on est un homme ou une femme ? La question est ouverte.Ce focus a pour but de partager des pistes de réflexion sur un sujet qui est vaste et l’idée c’est que vous puissiez vous aussi donner votre avis ou parler de votre expérience. Pour cela, vous pouvez laisser des commentaires sur Instagram, Twitter ou Facebook.Je vous laisse maintenant découvrir ce 1er focus et vous souhaite une très bonne écoute !--Pour suivre Emmanuelle et The Boson Project :https://twitter.com/manou_boson?lang=frhttp://thebosonproject.com/--Pour suivre Jérémy et Welcome to the Jungle :https://www.facebook.com/welcomethisisthejungle/https://www.welcometothejungle.co/--Pour suivre Génération XX :www.generationxx.frwww.instagram.com/generationxxwww.twitter.com/generationxxPwwww.facebook.com/generationxx.podcast-- Production : Siham Jibril et Bénédicte Hallion pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.






#44 Séverine Grégoire, co-fondatrice de MonShowroom et MesDocteurs - Cocher les cases de la success story
May 30 2018 48 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Séverine Grégoire, co-fondatrice de monshowroom.com et mesdocteurs.com. Séverine nous raconte avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité comment ces deux entreprises ont coché, chacune à leur manière, les cases levées de fonds, croissance, rachat par un grand groupe. Pas de clichés sur les levées de fonds délirantes, Séverine nous parle de rentabilité et de comment garder les pieds sur terre.Dans cette conversation, Séverine revient sur le tout début de son parcours d’entrepreneure, à Marseille en 2005. Vous apprendrez comment elle et son associée Chloé Ramade ont réussi à rassembler 56 000 euros pour se lancer, quelle a été la plus grosse difficulté, ce que ça fait de revendre sa boîte et le futur projet qui fait rêver Séverine. Et non, ça n’est pas une troisième start-up.Très bonne écoute--Pour découvrir la nouvelle web-série de Welcome to the Jungle "La Gueule de l'Emploi" :https://www.welcometothejungle.co/videoshttps://www.facebook.com/welcomethisisthejungle/--Pour suivre Génération XX :www.generationxx.frwww.instagram.com/generationxxwww.twitter.com/generationxxPwwww.facebook.com/generationxx.podcast-- Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.





#42 Gaëlle Lebrat Personnaz, fondatrice de Manucurist : Ne pas se laisser enfermer dans des cases
May 02 2018 44 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Gaëlle Lebrat Personnaz, fondatrice de la gamme de vernis Manucurist.Avant qu’elle en fasse son métier, Gaëlle considérait la beauté comme futile et envisageait une carrière dans un domaine complètement différent.Qu’est-ce qui l’a menée à changer de chemin ? Comment s’est-elle retrouvée à lancer une gamme de vernis ? Dans cet épisode, Gaëlle nous raconte comment elle s’est d’abord laissée enfermer dans des cases avant d’y voir plus clair sur qui elle avait envie d’être.Elle nous parle de son changement de carrière, de sa relation avec sa mère, des origines de Manucurist et de la différence qu’il faut faire entre ego et confiance en soi. Gaëlle nous parle aussi de ce qui la fait se lever le matin, de parentalité et partage les lectures qui ont changé sa vie.L'épisode a été enregistré en novembre dernier donc plusieurs actus depuis pour Manucurist :- Sortie d'une gamme Green avec 84% d'ingrédients naturels : https://www.manucurist.com/fr/48-green- Collaboration avec PATiNE : https://www.manucurist.com/fr/59-tee-patine-willie-cool-coffret-green-couleurs-assorties- Présence au concept-store Pierre Hermé x L'Occitane : https://fr.loccitane.com/bienvenue-au-86-champs-pierre-herme-loccitane,74,1,91244,1184739.htm--Pour suivre Gaëlle et Manucurist :https://www.instagram.com/manucurist/?hl=frhttps://www.instagram.com/gaelle_lebratpersonnaz/--Pour découvrir WAKE UP : https://www.wake-up.io/Pour passer le test Boussole : https://www.wake-up.io/boussole/--Pour suivre Génération XX :www.generationxx.frwww.instagram.com/generationxxwww.twitter.com/generationxxPwwww.facebook.com/generationxx.podcast-- Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#40 Inès Leonarduzzi, fondatrice de Digital for the Planet : L'importance de penser grand
Apr 18 2018 40 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçois Inès Leonarduzzi. Inès est la fondatrice de Digital For The Planet, une initiative qui vise à réduire la pollution digitale en aidant les entreprises à faire leur transition digitale écologique, c'est-à-dire en les alertant et les éduquant sur leur consommation des outils digitaux, d'internet et leur impact sur la planète. On n'y pense pas forcément, et c'est le problème, mais chaque mail envoyé puis stocké dans votre boîte de réception, et donc sur des serveurs, a un impact négatif sur la planète. Dans cet épisode, Inès nous parle de ce concept d'écologie digitale et de comment il s'est imposé à elle.  En parallèle de Digital For The Planet, Inès est la fondatrice des Women Inspiring Talks, des événements où elle réunit des femmes de tous horizons pour partager expériences et savoir-faire. J Riche de ses études littéraires, artistiques et en école de commerce, de ses expériences de la Normandie à New York en passant par Paris, Inès est toujours là où on ne l'attend pas et dans cet épisode, elle nous raconte comment toutes ses projets, aussi divers qu'ils soient, l'ont menée à là où elle est aujourd'hui. Très bonne écoute ! -- Pour suivre Inès, Digital for the Planet, Women Inspiring Talks : https://fr.linkedin.com/in/inès-leonarduzzi-47221460 https://twitter.com/inesleonarduzzi https://www.instagram.com/inesleonarduzzi/?hl=fr https://witparis.com/ https://digitalfortheplanet.com/ -- Les références de l'épisode : Simon Bernard : http://plasticodyssey.org/fr/accueil-2/ Les Napoléons : http://lesnapoleons.com/ Christie's Education : https://www.christies.edu/ Clean Tech : http://www.frenchcleantech.com/ -- -- Pour suivre Génération XX : www.generationxx.fr www.instagram.com/generationxx www.twitter.com/generationxxP
wwww.facebook.com/generationxx.podcast -- Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#38 Mathilde Cabanas, illustratrice et chef d'entreprise : Ne pas avoir peur de l'ambition
Apr 04 2018 36 mins  
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire rencontrer Mathilde Cabanas, artiste, illustratrice, créatrice de la marque qui porte son nom et qui propose de la papeterie, des affiches, de la vaisselle, des tee-shirts imprimés bref plein de jolies choses à offrir. Mathilde Cabanas a fait connaître ses talents d’illustratrice grâce au motif qu’elle a créé : le bisou. Vous l’avez peut-être déjà vu, c’est un petit coeur rouge au-dessus duquel il est écrit Bisou en cursive. Avec ce motif, Mathilde a collaboré avec la marque de vêtements Balzac Paris ou encore la marque de chaussures Veja. Dans cet épisode, Mathilde partage avec nous l’héritage artistique qu’elle a reçu de sa famille, ses débuts et comment elle a lancé la marque Mathilde Cabanas. On parle aussi de retail, de "Made in France" d’ambition et d’argent. Très bonne écoute !! -- Pour suivre Mathilde Cabanas : https://mathildecabanas.com/
https://www.instagram.com/mathildecabanas/?hl=fr Pour vous procurer le livre Mes petits jouets : https://mathildecabanas.com/produit/livre-mes-petits-jouets/ Pour suivre Génération XX : www.generationxx.fr www.instagram.com/generationxx www.twitter.com/generationxxP wwww.facebook.com/generationxx.podcast -- Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#37 Joséphine Bouchez, co-fondatrice de Ticket For Change : Donner du sens à ses actions
Mar 28 2018 38 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham rencontre Joséphine Bouchez, co-fondatrice de Ticket For Change. Ticket for Change se définit comme un activateur de talents; leur mission, c'est d'accompagner les individus qui, peu importe leur âge ou leur parcours, souhaitent avoir un impact positif sur la société au travers d'un projet. Dans cet épisode, Joséphine nous raconte pourquoi elle ne s'est pas tout de suite lancée dans l'aventure Ticket For Change : quels étaient ses freins ? Quelle image avait-elle de l'entrepreneuriat ? Tout au long de notre conversation, on parle beaucoup de "sens" : comment donner du sens à son métier et plus largement à sa vie ? On discute aussi de ce que signifie "avoir un impact sur la société" et de la définition de l'entrepreneuriat social et solidaire. Bonne écoute ! -- Pour participer à la 5ème édition du Parcours Entrepreneur de Ticket For Change, postulez juste ici (jusqu'au 1er avril) : https://pe2018.selecteev.io/ -- Pour suivre Joséphine et Ticket For Change : https://www.facebook.com/ticketforchange https://www.ticketforchange.org/ https://twitter.com/josephinebchz?lang=fr -- Pour suivre Génération XX : www.generationxx.fr www.instagram.com/generationxx www.twitter.com/generationxxP wwww.facebook.com/generationxx.podcast -- Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#35 Claire Auzouy, co-fondatrice de Les Huilettes : Se réinventer après des changements de vie
Mar 14 2018 35 mins  
Cet épisode a été enregistré en public le 1er mars 2017 chez SPACES Bonne Nouvelle. Siham rencontre Claire Auzouy, la co-fondatrice de la marque Les Huilettes, des soins aux formules uniques 100% naturelles, conçues à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales vierges. Claire nous raconte comment sa vie l’a menée de Lyon à Angers, au Puy de Dôme, puis à l’Indonésie, Hong-Kong et enfin Paris. Elle se reconnaît dans le concept de late-bloomer, dont on avait déjà parlé avec Sarina Lavagne d’Ortigue dans l’épisode 26. Late bloomer, c’est à dire "qui s’épanouit plus tard", car Claire s’est lancée dans l’aventure Les Huilettes avec son associée Pascale à 45 ans : pourquoi ne s’est-t-elle pas lancée avant alors qu’elle avait toujours rêvé d’entreprendre ? Quel impact sa vie de famille a-t-elle eu sur son parcours professionnel ? Pourquoi a-t-elle choisi de s’associer avec son amie Pascale ? Quel regard porte-t-elle sur la maturité et le succès ? Je vous laisse découvrir tout ça dans cet épisode où Claire partage beaucoup de bienveillance. -- Pour suivre Les Huilettes : https://www.leshuilettes.com/ https://www.instagram.com/leshuilettes/ -- Merci beaucoup à l'équipe de #spacesparis #spacesbonnenouvelle, à l'équipe de Prescription Lab et à Maison Louno d'avoir été partenaires de ce 1er enregistrement public. -- Pour bénéficier de -20% sur votre 1ère commande de box sur http://www.prescriptionlab.com entrez le code "GENERATIONXX" -- Pour suivre Génération XX : http://www.generationxx.fr http://www.instagram.com/generationxx http://www.twitter.com/generationxxP http://wwww.facebook.com/generationxx.podcast -- Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique libre de droits (please listen carefully) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.





#33 Chrysoline de Gastines, co-fondatrice de Balzac Paris : Avancer à son rythme
Feb 28 2018 40 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham rencontre Chrysoline de Gastines, la co-fondatrice de la marque Balzac Paris. Balzac ce sont des créations dans l’air du temps, pensées avec une démarche responsables et vendues en éditions limitées, en ligne. Le nom Balzac a été choisi en référence au Traité de la vie élégante, d’Honoré de Balzac, dans lequel il est expliqué comment l’homme doit porter le noeud papillon. Vous comprendrez tout de suite la référence lorsque vous écouterez l’épisode ! Que faisait Chrysoline avant de créer Balzac Paris avec ses associés ? Quelle est sa vision de la mode et ses plans pour développer cette marque qui a déjà une belle notoriété ? Comment s’articulent son ambition personnelle et celle qu’elle a pour son entreprise ? Je vous laisse écouter notre conversation pour découvrir tout ça ! À la fin de l’épisode, on discute littérature et si vous n’avez pas de quoi noter les recommandations de Chrysoline, vous retrouverez toutes ses références sur http://www.generationxx.fr rubrique podcast. Comme toujours, si le podcast vous plaît, vous pouvez en parler autour de vous, sur vos réseaux et laisser votre avis sur iTunes, SoundCloud ou là où vous écoutez vos podcasts. Allez, très bonne écoute ! Pour suivre Balzac et Chrysoline : http://www.balzac-paris.fr https://www.instagram.com/chrysoline_de_gastines/ https://www.instagram.com/balzacparis/ Pour suivre Génération XX : http://www.generationxx.fr http://www.instagram.com/generationxx http://www.twitter.com/generationxxP http://www.facebook.com/generationxx.podcast Production : Siham Jibril pour INDIECREW Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#32 Insaff El Hassini, avocate et fondatrice de Lean In France : Briser le tabou de l'argent
Feb 21 2018 43 mins  
Dans ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Insaff el Hassini, avocate et fondatrice du réseau Lean In France : une communauté de femmes et d’hommes qui oeuvre à plus d’égalité, plus d’empowerement des femmes et lutte contre les biais de genre. Le nom « Lean in » vous dit peut-être quelque chose, c’est le titre du best-seller écrit par Sheryl Sandberg, la n°2 de Facebook. En français, « Lean in » a été traduit par « En avant toutes ». C’est suite à la lecture de ce livre, dans lequel Sheryl Sandberg raconte son parcours, parle de carrière, d’inégalités, de pouvoir et encourage les femmes à se soutenir entre elles, que Insaff a eu une véritable révélation et a monté le cercle Lean In France, qu’elle dirige aujourd’hui, en parallèle de son job. Dans cet épisode, vous comprendrez pourquoi ce livre a particulièrement résonné chez Insaff. Elle nous raconte comment elle a réagi lorsqu’elle a appris qu’elle était moins payée qu’un collègue masculin, partage les techniques pour négocier son salaire et nous parle du jour où elle a rencontré Sheryl Sandberg. Dans cet épisode, Insaff nous parle d’argent et de négociation sans tabou et si vous avez envie d’aller plus loin, rendez-vous sur http://www.generationxx.fr rubrique podcast, vous y retrouverez toutes les infos pour rejoindre ou créer un cercle Lean In ainsi que toutes les recommandations lecture d’Insaff. En attendant, très bonne écoute !! -- Pour suivre Insaff et Lean In France : https://www.linkedin.com/in/insaff-el-hassini-92712717/ https://leaninfrance.fr/leanin-france/ https://leaninfrance.fr/devenir-volontaire/ Pour commander le livre Lean In : http://amzn.to/2BFmnoY Pour lire l'article sur ChEEk Magazine : http://cheekmagazine.fr/societe/lean-in-france-insaff-el-hassini-sheryl-sandberg/ -- Pour vous y retrouver dans la jungle de l'emploi : https://www.welcometothejungle.co/ Pour suivre la websérie créée par Welcome to the Jungle : https://www.facebook.com/welcomethisisthejungle/ https://www.youtube.com/channel/UCEO2-sJLw0H4_xdX1yVbCNg Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#30 Coralie Millou et Clémentine Poncin, fondatrices de AY CACTUS : S'associer entre amies
Feb 07 2018 43 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham reçoit Clémentine et Coralie, les fondatrices de AY CACTUS. AY CACTUS ce sont des cactus et des plantes grasses vendus dans des pots aux designs pop, aux couleurs joyeuses et aux messages mignons, que vous pouvez personnaliser. J’ai rencontré Coralie et Clémentine pour les interroger sur un sujet particulier : comment s’associer entre amies ? Vous avez peut-être vécu ce moment où avec votre meilleur ami, vous vous êtes dit « et si on montait tel ou tel projet » ? Et bien c’est exactement l’histoire de Coralie et Clémentine, et dans cet épisode, elles brisent pas mal d’idées reçues sur l’association. Comment se sont elles réparties les parts ? Qu’ont elles appris sur elles-mêmes et sur l’autre ? Comment séparent elles amitié et business ? Elles nous en parlent en détail dans cet épisode. Bonne écoute ! -- Pour toute commande passée sur http://www.aycactus.fr avant le 7 mars 2017, vous bénéficiez de -15% avec le code promo "GENERATIONXX". -- Pour suivre AYCACTUS : http://www.aycactus.fr https://www.instagram.com/aycactus/?hl=fr https://www.facebook.com/aycactus/ -- Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril pour INDIECREW Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#29 Audrey Gallier & Lorna Moquet, fondatrices du concept-store "Sept-Cinq" : La force des rencontres
Jan 31 2018 45 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre deux invitées : Audrey Gallier et Lorna Moquet, les fondatrices du concept-store «Sept-Cinq » (une boutique à Pigalle et l'autre à Châtelet). C’est en 2012 qu’Audrey et Lorna ont eu l’idée et l’envie d’ouvrir ce concept-store, imaginé comme un lieu vivant à la fois boutique de créateurs parisiens, salon de thé et espace librairie. Dans cet épisode, Audrey et Lorna nous racontent toutes les étapes par lesquelles elles sont passées pour donner vie à leur projet : convaincre les banquiers et ne rien lâcher même quand on est pas prises au sérieux, trouver un local dans Paris alors que c’est la crise, accueillir les 1ers clients ou encore recruter ses 1ers employés. Audrey et Lorna partagent ce qu’elles ont appris depuis 5 ans, comme s’organiser, vaincre sa timidité ou prendre du temps pour soi. Elles nous rappellent l’importance des rencontres et nous dévoile leurs futurs projets. Très bonne écoute ! -- À propos du Trophée des Perles : Concours organisé par Perle de Lait, ouvert aux femmes porteuses d'un projet à forte valeur sociale, éco-citoyenne ou en faveur des femmes. Inscriptions et soumission du dossier de candidature en ligne avant le 07 février 2018 : https://lesperlesdelait.com/formulaire À la clé : 5000€ + 6 mois d'accompagnement + une vidéo de votre projet + un passage dans un épisode spécial de Génération XX. Bonne chance ! -- Pour suivre Le Sept-Cinq : http://www.sept-cinq.com/fr/ https://www.instagram.com/leseptcinq/ https://www.instagram.com/leseptcinqsalondethe/ -- Remerciements : Charles Pontvianne Production : Siham Jibril pour INDIECREW Musique : Please listen carefully (libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#28 Sarah Azan, co-fondatrice de Babbler : Distinguer la réussite professionnelle et personnelle
Jan 24 2018 57 mins  
Dans ce nouvel épisode, Siham rencontre Sarah Azan, la co-fondatrice de Babbler. Babbler c’est la plateforme sociale qui permet aux entreprises et aux médias de collaborer plus facilement : les entreprises peuvent partagent leur dernières infos et contenus et être suivies en temps réel par des journalistes ciblés et engagés en attente de news sur leurs secteurs. Tout cela grâce à un algorithme. Dans cet épisode, Sarah nous parle de sa 1ère expérience dans un bureau de presse et de comment sa soeur Hannah, qui ne travaillait pas du tout dans ce domaine mais qui était passionné par le digital, lui a proposé de monter Babbler. Sarah nous raconte les étapes franchies avec son entreprise depuis 5 ans, de la débrouille du début jusqu’aux levés de fonds et l’emploi de plusieurs salariés. Elle nous parle aussi des sacrifices et nous rappelle qu’il faut distinguer réussite professionnelle et personnelle. À propos de réussite, on évoque aussi l’importance ou non, d’avoir un parcours dit d’excellence, on discute de la pression ressentie de tout accomplir en tant que chef d’entreprise et maman notamment. Finalement, pour Sarah, il faut accepter que tout ne soit pas parfait. Très bonne écoute ! Pour suivre Sarah et Babbler : https://www.heybabbler.com/ https://twitter.com/AzanSarah https://twitter.com/Babbler_rp Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril pour INDIECREW Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#27 Laure Bouys, fondatrice de Yoga Connect : Choisir ce qui est bon pour soi
Jan 17 2018 37 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Laure Bouys. Laure est la fondatrice de Yoga Connect, site de cours de yoga en vidéos. Un abonnement mensuel et sans engagement vous permet d’avoir un accès illimité à toutes ces vidéos de cours de yoga, de tous types et pour tous niveaux. Dans cet épisode, Laure nous raconte qu'elle a découvert le yoga lors de ses études à Los Angeles et que c'est de retour en France, alors qu'elle était en poste dans une agence, qu'elle a commencé à travailler sur le concept de Yoga Connect. Lorsque Laure passe à temps plein sur son projet après une rupture conventionnelle, tout s'accélère : elle nous raconte comment elle a trouvé ses premiers clients, comment son instinct lui a évité de prendre une des pires décisions pour son entreprise et de ce qui lui donne confiance pour continuer. Très bonne écoute ! -- Pour bénéficier de 15 jours gratuits et -50% sur vos 2 premiers mois d'abonnement Yoga Connect, choisissez l'abonnement "FREE" et entrez le code "GENERATIONXX" => https://myyogaconnect.com/abonnements/ -- Vous êtes porteuse d'un projet à forte valeur éco-citoyenne, sociale ou en faveur des femmes ? Le #tropheedesperles est fait pour vous ! C'est un concours organisé par Perle de Lait, qui a pour but de récompenser 4 femmes entrepreneures À la clé : 5000€ + une vidéo de votre projet + un accompagnement de 6 mois Postulez en ligne avant le 07/02 => https://lesperlesdelait.com/le-trophee -- Pour suivre Laure et Yoga Connect : https://myyogaconnect.com/ https://www.instagram.com/yoga_connect/ -- Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril pour INDIECREW Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#26 Angèle Ferreux Maeght, fondatrice de La Guinguette d'Angèle
Jan 10 2018 43 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Angèle Ferreux Maeght, fondatrice de la Guinguette d'Angèle : un service de traiteur, qui utilise des produits sains, locaux, bio et sans gluten, ainsi que deux petits restos/cantines, les guinguettes, dans Paris, dans lesquelles vous pouvez goûter la cuisine d’Angèle. Angèle est aussi l’auteure de plusieurs livres de cuisine : Délicieusement green et Les nourritures bienfaisantes. Angèle n'est pas du genre à imposer des diktats, pour elle, bien manger et respecter la nature, c'est une histoire de famille et de convictions. Dans cet épisode, Angèle nous parle de ses voyages et de comment une rencontre avec une naturopathe lui a donné un nouvel élan et aidé à trouver sa vocation. Elle nous parle de comment elle a commencé à cuisiné pour des particuliers puis monté son service de traiteur qui a notamment pour clients les plus grandes marques de mode. On discute des défis qu’imposent le fait de faire grandir son entreprise, de comment on écrit un livre de recettes et Angèle partage sa vision du succès et ses futurs projets. Très bonne écoute ! Pour suivre Angèle et La Guinguette : https://laguinguettedangele.com/ https://www.instagram.com/laguinguettedangele/ Pour vous procurer les livres : Délicieusement green : http://amzn.to/2CZF4Vw Les nourritures bienfaisantes : http://amzn.to/2CP5TYU Pour bénéficier de -20% sur votre 1ère commande de la box PRESCRIPTION LAB, utilisez le code "GENERATION XX" http://www.prescriptionlab.com/la-box Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#25 Sarina Lavagne d'Ortigue, fondatrice de Prescription Lab, et son équipe
Jan 03 2018 53 mins  
Dans ce 1er épisode de 2018, Siham reçoit Sarina Lavagne D'Ortigue, fondatrice de Prescription Lab, ainsi que Marion, Laura, Charlotte, Fidji et Laure, l'équipe de Prescription Lab. Prescription Lab, c'est une gamme de cosmétiques naturels, créé à Paris que est distribuée chaque mois dans une box beauté, accompagnée d'un magazine papier exclusif "Le Prescripteur" et d'une séléction de produits de marques partenaires soigneusement choisis par l'équipe. Dans cet épisode, Sarina nous parle de sa carrière dans la mode et les cosmétiques, de pourquoi elle a repris ses études en cours de parcours, de comment des investisseurs sont venus la chercher, alors qu'elle venait d'accepter un nouveau poste et qu'elle était enceinte, pour lui proposer de créer un nouveau concept beauté, ce qui deviendra donc Prescription Lab. On discute aussi de l'âge, du concept de "late bloomer" qui signifie s'épanouir, se lancer sur le tard, et de l'importance de se décloisonner pour libérer sa créativité. Sarina parle beaucoup de son équipe comme moteur de Prescription Lab, alors on s'est dit que ça serait chouette de les mettre en lumière et de les inviter aussi au micro de cet épisode. Juste après ma discussion avec Sarina, vous entendrez donc les voix de Marion, Laura, Laure, Charlotte et Fidji qui nous raconteront comment elles ont fait le pas de rejoindre Sarina et comment elles développent ensemble ce projet. Merci à Gwendoline et à l'hôtel Hoxton d'avoir permis l'enregistrement de cet épisode. Pour suivre Sarina et Prescription Lab : http://www.prescriptionlab.com/ https://www.instagram.com/prescriptionlab_fr/ https://www.facebook.com/PrescriptionLab/?fref=ts https://www.instagram.com/sarina.l.d.o/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril pour INDIECREW Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Lieu d'enregistrement : The Hoxton, Paris Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.





#24 Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi et Mangopay
Dec 12 2017 42 mins  
Dans cet épisode, j'ai le plaisir de recevoir Céline Lazorthes, la fondatrice de Leetchi et Mangopay. Leetchi, c'est le leader de la cagnotte en ligne en Europe. Vous avez sûrement déjà organisé une collecte sur Leetchi pour faire un cadeau, organiser un voyage à plusieurs ou soutenir une cause. Quant à Mangopay, c'est une technologie qui permet de gérer facilement les paiements entre utilisateurs pour les marketplaces et plateformes de crowdfunding et d'économie collaborative. Dans cet épisode, Céline nous parle de ses différentes activités, en tant que dirigeante de Leetchi et Mangopay, de business angel et de membres de comités d'administration. Elle nous raconte comment l'idée de Leetchi lui est "tombée dessus" et ne l'a plus jamais quittée, de sa vision de la réussite, de l'organisation en entreprise et de pourquoi elle souhaite que plus de femmes deviennent entrepreneures. Très bonne écoute ! Pour suivre Céline et Leetchi / Mangopay : https://twitter.com/celinelz https://www.leetchi.com/ https://www.mangopay.com/ Pour celles et ceux qui veulent faire de la recherche d'emploi un moment agréable et enrichissant : https://www.welcometothejungle.co/ Pour commander le "Guide de l'emploi 2018" de Welcome To The Jungle : https://shop.welcometothejungle.co/products/magazine-annuel-2018 Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril pour INDIECREW Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#23 Juliette Lévy, fondatrice d'Oh My Cream
Nov 29 2017 56 mins  
Dans ce nouvel épisode, j'ai le plaisir de recevoir Juliette Lévy, la fondatrice de Oh My Cream, le concept-store beauté expert du soin. En fait Oh My Cream à la fois un e-shop et des boutiques en physique où sont vendus des produits de marques beauté pointues et depuis octobre dernier, Oh My Cream a également lancé sa propre marque de soins pour la peau : Oh My Cream Skincare. Dans cet épisode Juliette nous parle de comment elle a laissé s'exprimer sa passion pour la beauté après s'être d'abord destinée à la finance, puis comment elle a fait grandir Oh My Cream depuis 5 ans. Juliette nous parle de sa passion pour mener des projets, de sa vision de la beauté, de comment a évolué son rythme de travail et de sa définition du succès. Très bonne écoute ! Pour suivre Juliette et Oh My Cream : https://www.ohmycream.com/ https://www.instagram.com/levy_juliette/ https://www.instagram.com/ohmycream/ Pour télécharger NESTOR, l'application de la MAIF pour gérer ses finances perso, familiales et pro : http://bit.ly/2BfDwlE CODE PROMO pour bénéficier de 3 mois gratuits de la version premium Nestor + : NESTOR131117 En savoir plus sur l'application : https://www.nestor-par-maif.fr/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril pour INDIECREW Remerciements matériel : Le Podcastore Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#21 Entrepreneuriat et bien-être avec Hortense, co-fondatrice de BAYA, et Nina, fondatrice de LFDH
Nov 01 2017 48 mins  
Dans cet épisode, Siham reçoit deux invitées : Hortense Bourgois et Nina Jovanovic pour parler entrepreneuriat et bien-être. Hortense est la co-fondatrice de BAYA, des tapis de yoga et accessoires adaptés à chaque pratique et qui ont la particularité, non négligeable, d'être imprimés avec des design exclusifs, frais et colorés. Nina quant à elle, est la créatrice de La Fin des Haricots, des guides à recevoir tous les deux mois ainsi qu'une plateforme digitale pour adopter une alimentation saine et ré-apprendre à manger à sa faim. Dans cet épisode, Hortense et Nina nous racontent comment elles en sont chacune venue à se lancer et quelle vision du bien-être elles souhaitent partager à travers leur entreprise. On discute de comment chacune a développé sa marque, son univers mais aussi de comment elles font une place au bien-être dans leur quotidien d'entrepreneure. J'espère que cette conversation vous donnera envie de vous poser des questions sur votre propre rythme et rapport au bien-être, que vous soyez à votre compte, ou pas, car on le sait le stress, l'épuisement et le burn-out touchent tout le monde. Sachez qu'avec le code "GENERATIONXX", vous bénéficiez de -20% sur tout le site de BAYA et de 5 euros offerts sur l'achat d'un guide La Fin des Haricots jusqu'au 30 décembre 2017, c'est chouette non ? Le site internet de BAYA c'est baya-france.com et celui de la fin des haricots c'est lfdh.fr. Très bonne écoute ! Pour suivre BAYA : https://baya-france.com/ https://www.facebook.com/bayayogafr/ https://www.instagram.com/bayafrance/ Pour suivre La Fin des Haricots : http://lfdh.fr/ https://www.facebook.com/lfdh.fr https://www.instagram.com/lfdh.fr/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#20 Judith Aquien, co-fondatrice de Thot
Oct 18 2017 50 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Judith Aquien. Judith est la co-fondatrice de Thot, association qui permet à des réfugiés et demandeurs d'asile de suivre une formation pour apprendre le français, à l'issue de laquelle ils reçoivent un diplôme reconnu par l'état : le DELF (diplôme d'études en langue française). L'association est lancée en 2016, après une campagne de crowdfunding et aujourd'hui, le taux de diplomation est de 85% sachant que parmi les élèves, certains n'étaient pas diplômés dans leur pays d'origine. Les formations sont dispensées par des professeurs rémunérés, en bref, Thot est véritablement une école. Dans cet épisode, Judith nous raconte qu'avant Thot, elle a étudié l'art, été chroniqueuse à la radio, écrit un livre (Peut-on vivre sans smartphone ?) et travaillé en tant que UX designer. Elle nous parle de son expérience en tant que bénévole dans un squat de réfugiés et comment quelques mois plus tard, Thot est né. Judith nous parle d'engagement, d'action et du contexte politique actuel. Si vous avez écouté l'épisode 19 avec Professeure Francine Leca, vous verrez que leurs discours se font écho et que la meilleure façon d'aider, c'est d'agir, à son échelle, avec ses moyens et ses connaissances. Je ne vous en dis pas plus et vous souhaite une très bonne écoute ! PS : Thôt, dans la mythologie égyptienne, c'était le dieu du savoir, celui qui a inventé le langage et l'écriture. Pour suivre Judith et Thot : https://twitter.com/judaquien?lang=fr http://thot-fle.fr/ https://www.facebook.com/thot.fle/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#19 Pr. Francine Leca, co-fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Sep 20 2017 28 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Pr. Francine Leca. Francine Leca est professeure de médecine, 1ère femme à être devenue chirurgien cardiaque en France. Elle a été chef de service et en 1996, elle a co-fondé l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque - Enfants du Monde. Cette association permet à des enfants du monde atteints de malformations cardiaques de se faire soigner en France. En effet, dans les pays défavorisés dont viennent ces enfants, les opérer serait impossible faute de moyens techniques ou financiers. En France, les enfants sont pris en charge par des familles bénévoles et opérés grâce aux dons récoltés par l'association. Pour son travail, Francine Leca a été promue commandeur dans l'ordre de la légion d'honneur et grand officier de l'ordre national du mérite. Dans cet épisode, Francine Leca nous raconte comment est née l'association, ce qu'il faut pour la faire vivre et ses défis pour l'avenir. Elle nous rappelle que chacun, à notre échelle, pouvons agir et tendre la main à l'autre. Francine Leca a une énergie et un optimisme contagieux et je suis très heureuse de vous livrer notre conversation, enregistrée cet été au siège de l'association. Après avoir écouté cet épisode, allez sur le site de Mécénat Chirurgie Cardiaque : http://www.mecenat-cardiaque.org/ vous pourrez en savoir plus sur comment devenir bénévole, faire un don ou être au courant des événements à venir organisés au profit de l'association. Allez, je vous souhaite une très bonne écoute. Pour suivre Mécénat Chirurgie Cardiaque : http://www.mecenat-cardiaque.org/ https://www.facebook.com/mecenat.chirurgie.cardiaque https://twitter.com/mecenatcardiaqu https://www.instagram.com/mecenatcardiaque/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Pour écouter Change Ma Vie : http://cnz.to/itunes https://www.changemavie.com/ Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#18 Axelle Tessandier, Fondatrice d'Axl Agency et Marcheuse
Sep 06 2017 62 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Axelle Tessandier. Vous l’avez sûrement vue sur les plateaux télé ou entendue à la radio pendant la dernière campagne présidentielle, puisque Axelle était déléguée nationale de En Marche. C’est en 2016 qu’Axelle a quitté San Francisco, où elle habitait alors et avait fondé son agence "Axl Agency", pour s’engager auprès d’Emmanuel Macron. Dans cet épisode, elle nous raconte pourquoi et nous parle de comment elle a vécu la campagne ainsi que l’après-campagne. Avant tout cela, Axelle commence par nous raconter ses études, ses galères pour trouver un job et comment Palomar 5, un programme organisé par Google et T-mobile à Berlin a changé sa vie. Elle nous parle aussi de ses années à San Francisco et de comment elle y a monté son agence. Axelle se définit comme un électron libre et vous comprendrez pourquoi dans cet épisode. Avec elle on a parlé de tout, d’engagement, d’instincts, de développement personnel, de résilience, de liberté, de yoga, d’être un artiste, de politique, d’éducation et de ses inspirations. À la fin de l’épisode, elle nous livre même un scoop sur son prochain projet … Je vous laisse découvrir ça et vous souhaite une très bonne écoute ! Pour suivre Axelle : https://twitter.com/axelletess http://axlagency.com/ Pour précommander son livre : http://amzn.to/2gFfgV7 Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#17 Delphine Remy-Boutang, fondatrice de TheBureau et de la JFD
Aug 23 2017 22 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Delphine Remy-Boutang. Delphine est l'organisatrice de l'événement ""La Journée de la Femme Digitale"" dont la dernière édition a eu lieu le 9 mars dernier, à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Siham a rencontré Delphine quelques jours avant, afin d'en savoir plus sur son parcours. Dans cet épisode, Delphine nous parle de son rapide passage sur les bancs de la fac de droit avant de se lancer dans le monde du travail. Pendant plusieurs années, elle enchaîne les petits boulots, à Paris puis à Londres. Là-bas, elle entre chez IBM, "par la petite porte" et gravit les échelons jusqu'à être en charge de la division réseaux sociaux. La voilà "intrapreneure". Quelques années plus tard, elle se lance dans la création de sa propre boîte : l'agence The Bureau, qui aide les entreprises et les marques dans leur transition digitale. Delphine nous explique les raisons qui l'ont poussées à entreprendre et sa vision du travail. Dans cet épisode, Delphine nous parle de ses choix, de ses inspirations et répond à la question "qu'est-ce qu'une femme digitale". Très bonne écoute ! Pour suivre Delphine : http://lajourneedelafemmedigitale.fr/ http://www.thebureau.fr/ https://twitter.com/delphine Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Remerciements partenaire : Audible.fr Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) PS : Je suis ravie de vous annoncer que Génération XX est maintenant disponible sur audible.fr !! Audible, c'est le spécialiste des contenus audio parlés : podcasts, documentaires, séries sonores et surtout livres audio ... de quoi vous en mettre plein les oreilles ! Cet été, Génération XX ne fait pas de pause et vous continuerez à retrouver de nouveaux épisodes 1 mercredi sur 2. Et pour occuper vos oreilles entre deux épisodes, je lance aussi le #audiobookclub : à chaque épisode, je vous ferai une recommandation de livre audio à écouter sur le site et l'application de audible.fr. Si comme moi vous avez une liste interminables de livres à lire, vous apprécierez de pouvoir les écouter tranquillement sur la plage ou en rando (chacun son programme d'été), comme des podcasts quoi ! Toutes les suggestions sont à retrouver sur : www.generationxx.fr/audiobookclub et je vous invite à faire un tour directement sur Audible.fr pour découvrir leur catalogue et profiter d'un mois d'essai gratuit et d'un livre audio offert :)" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#16 Anne-Christelle Pérochon, fondatrice de BIM
Aug 16 2017 35 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Anne-Christelle Pérochon. Anne-Christelle est la fondatrice de BIM, l'application qui vous permet de découvrir et réserver les meilleurs restaurants autour de vous puis de payer l'addition avec votre smartphone. Dans cet épisode, Anne-Christelle nous raconte les différentes étapes de la création de BIM, de l'idée au lancement, en passant par la fabrication d'un prototype. Anne-Christelle nous parle de sa passion pour les nouvelles technologie, la gastronomie et les voyages et nous confie ses ambitions pour elle et pour BIM. Très bonne écoute ! Pour suivre Anne-Christelle et BIM : https://www.facebook.com/bim/ https://www.bimapp.io/ https://www.instagram.com/anoushkacp/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Remerciements partenaire : Audible.fr Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) PS : Je suis ravie de vous annoncer que Génération XX est maintenant disponible sur audible.fr !! Audible, c'est le spécialiste des contenus audio parlés : podcasts, documentaires, séries sonores et surtout livres audio ... de quoi vous en mettre plein les oreilles ! Cet été, Génération XX ne fait pas de pause et vous continuerez à retrouver de nouveaux épisodes 1 mercredi sur 2. Et pour occuper vos oreilles entre deux épisodes, je lance aussi le #audiobookclub : à chaque épisode, je vous ferai une recommandation de livre audio à écouter sur le site et l'application de audible.fr. Si comme moi vous avez une liste interminables de livres à lire, vous apprécierez de pouvoir les écouter tranquillement sur la plage ou en rando (chacun son programme d'été), comme des podcasts quoi ! Toutes les suggestions sont à retrouver sur : www.generationxx.fr/audiobookclub et je vous invite à faire un tour directement là : amzn.to/2uoxH6u pour découvrir leur catalogue et profiter d'un mois d'essai gratuit et d'un livre audio offert :) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#15 Anaïs Volpé, créatrice du film HEIS
Aug 09 2017 59 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Anaïs Volpé. Anaïs est la créatrice du projet "HEIS" : un film, une série et une installation artistique. Anaïs a monté ce projet de A à Z : elle l'a écrit, réalisé, monté, produit et distribué avec l'aide de son équipe. Ah et, elle joue dedans ! Dans cet épisode, Anaïs nous raconte son arrivée à Paris à ses 17 ans et son rêve de devenir comédienne. Elle nous parle de comment elle a jonglé entre les jobs alimentaires et sa passion pour le théâtre. Plus tard, elle se découvre une nouvelle passion pour le montage de vidéos, qu'elle apprend grâce à des tutoriels Youtube. S'en suivent plusieurs court-métrages puis HEIS, son 1er long métrage. On discute de comment on fait un film, mais aussi de comment prendre des décisions, d'instinct, de débrouille, de galères et de réussites. À la fin de cet épisode, continuez d'écouter car un bonus vous attend ;) Très bonne écoute ! Pour suivre Anaïs et le projet HEIS : https://www.facebook.com/HEIS-1619061314977826/ https://www.instagram.com/heis_crossmedia/?hl=fr https://www.instagram.com/anais_volpe/?hl=fr http://www.heis.fr/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Pour écouter des livres audio sur Audible : http://amzn.to/2uoxH6u Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Remerciements partenaire : Audible.fr Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) PS : Je suis ravie de vous annoncer que Génération XX est maintenant disponible sur audible.fr !! Audible, c'est le spécialiste des contenus audio parlés : podcasts, documentaires, séries sonores et surtout livres audio ... de quoi vous en mettre plein les oreilles ! Cet été, Génération XX ne fait pas de pause et vous continuerez à retrouver de nouveaux épisodes 1 mercredi sur 2. Et pour occuper vos oreilles entre deux épisodes, je lance aussi le #audiobookclub : à chaque épisode, je vous ferai une recommandation de livre audio à écouter sur le site et l'application de audible.fr. Si comme moi vous avez une liste interminables de livres à lire, vous apprécierez de pouvoir les écouter tranquillement sur la plage ou en rando (chacun son programme d'été), comme des podcasts quoi ! Toutes les suggestions sont à retrouver sur : www.generationxx.fr/audiobookclub et je vous invite à faire un tour directement là : http://amzn.to/2uoxH6u pour découvrir leur catalogue et profiter d'un mois d'essai gratuit et d'un livre audio offert :) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.



#14 Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go
Aug 02 2017 38 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Lucie Basch. Elle est la fondatrice de l’application Too Good To Go. On pourrait traduire « Too Good To Go » par « Trop bon pour être jeté » : en effet, Lucie a lancé cette application pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Le principe est simple : les commerçants et restaurateurs peuvent proposer leurs invendus à la vente aux particulier, à prix réduit, et ainsi éviter de devoir jeter des quantités de nourriture. Dans cet épisode, Lucie nous raconte comment l’idée de cette application lui est venue, après qu’elle a démissionné de son job dans l’agroalimentaire et déménagé en Norvège. On parle d’économie collaborative, de nouvelles façons de manager dans l’entreprise, du renouveau de l’agriculture et de l’éducation. Très bonne écoute ! Pour suivre Lucie : http://www.toogoodtogo.fr/ https://www.facebook.com/toogoodtogofr/ https://twitter.com/luciebasch Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Pour écouter des livres audio sur Audible : http://amzn.to/2uoxH6u Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Remerciements partenaire : Audible.fr Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) PS : Je suis ravie de vous annoncer que Génération XX est maintenant disponible sur audible.fr !! Audible, c'est le spécialiste des contenus audio parlés : podcasts, documentaires, séries sonores et surtout livres audio ... de quoi vous en mettre plein les oreilles ! Cet été, Génération XX ne fait pas de pause et vous continuerez à retrouver de nouveaux épisodes 1 mercredi sur 2. Et pour occuper vos oreilles entre deux épisodes, je lance aussi le #audiobookclub : à chaque épisode, je vous ferai une recommandation de livre audio à écouter sur le site et l'application de audible.fr. Si comme moi vous avez une liste interminables de livres à lire, vous apprécierez de pouvoir les écouter tranquillement sur la plage ou en rando (chacun son programme d'été), comme des podcasts quoi ! Toutes les suggestions sont à retrouver sur : www.generationxx.fr/audiobookclub et je vous invite à faire un tour directement juste ici : http://amzn.to/2uoxH6u pour découvrir leur catalogue et profiter d'un mois d'essai gratuit et d'un livre audio offert Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#13 Audrey Sovignet, fondatrice de I Wheel Share
Jul 19 2017 38 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Audrey Sovignet, la fondatrice de l'application I Wheel Share. I Wheel Share, c'est une histoire de famille : Audrey a co-fondé l'entreprise avec son frère Lucas et c'est avec lui qu'elle a eu l'idée lorsque, suite à un accident, il est devenu paraplégique et que la question du handicap s'est posée. I Wheel Share permet donc aux personnes en situation de handicap de cartographier l'accessibilité des lieux et de partager des informations entre eux et avec les collectivités territoriales. Dans cet épisode, Audrey nous parle de sa formation de graphiste, de sa passion pour le dessin, de son expérience de jeune fille au pair et de son apprentissage du code informatique. Elle nous raconte comment le projet "I Wheel Share" a évolué depuis sa création il y a plus de deux ans. On discute aussi d'économie sociale et solidaire, de levée de fonds et Audrey nous livre ses futurs projets. Très bonne écoute ! Pour suivre Audrey : https://www.iwheelshare.com http://www.facebook.com/iwheelshare https://twitter.com/audreysovignet?lang=fr Pour investir dans I Wheel Share : https://1001pact.com/fiche-projet/i-wheel-share/presentation Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Pour écouter des livres audio sur Audible : http://amzn.to/2uoxH6u Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Remerciements partenaire : Audible.fr Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) PS : Je suis ravie de vous annoncer que Génération XX est maintenant disponible sur audible.fr !! Audible, c'est le spécialiste des contenus audio parlés : podcasts, documentaires, séries sonores et surtout livres audio ... de quoi vous en mettre plein les oreilles ! Cet été, Génération XX ne fait pas de pause et vous continuerez à retrouver de nouveaux épisodes 1 mercredi sur 2. Et pour occuper vos oreilles entre deux épisodes, je lance aussi le #summeraudiobookclub : à chaque épisode, je vous ferai une recommandation de livre audio à écouter sur le site et l'application de audible.fr. Si comme moi vous avez une liste interminables de livres à lire, vous apprécierez de pouvoir les écouter tranquillement sur la plage ou en rando (chacun son programme d'été), comme des podcasts quoi ! Toutes les suggestions sont à retrouver sur : www.generationxx.fr/audiobookclub et je vous invite à faire un tour juste ici : http://amzn.to/2uoxH6u pour découvrir leur catalogue et profiter d'un mois d'essai gratuit et d'un livre audio offert. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#12 Perrine Bonafos, fondatrice de la revue "Les Confettis"
Jul 05 2017 43 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Perrine Bonafos. Perrine et moi avons en commun de nous intéresser aux histoires de femmes inspirantes : Perrine est la fondatrice du "mook" (contraction de "book" et "magazine") "Les Confettis". Graphiste de formation, elle a travaillé en tant que freelance puis monté son agence. Pourtant elle ne se décrit pas comme "entrepreneure" mais plutôt comme "indépendante" ... Dans cet épisode, Perrine revient sur sa formation de graphiste et nous en dit plus sur ses études. On discute des rythmes de travail qui varient selon qu'on soit freelance ou salarié dans une entreprise. Perrine nous raconte comment, en parallèle de son agence, elle a lancé le blog "Les Confettis", qu'elle a plus tard décliné en une revue semestrielle. Intuitive, fonceuse, Perrine a saisi les opportunités comme elles se présentaient à elle : elle nous les racontent et nous parle aussi de ses futurs projets. Très bonne écoute ! Pour suivre Perrine : http://www.lesconfettis.fr https://www.facebook.com/LesConfettis/ https://www.instagram.com/lesconfettis_/?hl=fr Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Pour écouter des livres audio sur Audible : http://amzn.to/2uoxH6u Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Remerciements partenaire : Audible.fr Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) PS : Je suis ravie de vous annoncer que Génération XX est maintenant disponible sur audible.fr !! Audible, c'est le spécialiste des contenus audio parlés : podcasts, documentaires, séries sonores et surtout livres audio ... de quoi vous en mettre plein les oreilles ! Cet été, Génération XX ne fait pas de pause et vous continuerez à retrouver de nouveaux épisodes 1 mercredi sur 2. Et pour occuper vos oreilles entre deux épisodes, je lance aussi le #summeraudiobookclub : à chaque épisode, je vous ferai une recommandation de livre audio à écouter sur le site et l'application de audible.fr. Si comme moi vous avez une liste interminables de livres à lire, vous apprécierez de pouvoir les écouter tranquillement sur la plage ou en rando (chacun son programme d'été), comme des podcasts quoi ! Toutes les suggestions sont à retrouver sur : http://www.generationxx.fr/audiobookclub et je vous invite à faire un tour juste ici : http://amzn.to/2uoxH6u pour découvrir leur catalogue et profiter d'un mois d'essai gratuit et d'un livre audio offert :) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#11 Mathilde Lacombe, co-fondatrice de Birchbox et créatrice du blog "La Vie en Blonde"
Jun 21 2017 56 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Mathilde Lacombe. Elle est la co-fondatrice de Joliebox, que vous connaissez aujourd'hui sous le nom de BIRCHBOX, leader des box beauté sur abonnement. Elle est aussi la créatrice du blog "La Vie en Blonde", où elle partage ses coups de coeur beauté, food, famille etc. depuis qu'elle est presque 10 ans ... Dans cet épisode, Mathilde nous raconte ses années prépa, les débuts de son blog et comment sa volonté d'être journaliste au ELLE a longtemps guidé ses choix. Elle nous raconte comment une vidéo Youtube lui a donné l'idée des box beauté et revient sur les étapes du lancement. On discute aussi de comment elle s'est "construite" en tant qu'entrepreneure au fil des ans, de sa relation avec ses associés et de l'impact de sa maternité sur sa vie professionnelle. Équilibre pro/perso, image dans les médias, inspirations : Mathilde partage sa vision avec sincérité et nous parle de ses beaux projets à venir ... Très bonne écoute ! Pour suivre Mathilde : https://www.instagram.com/mathildelacombe/?hl=fr http://www.lavieenblonde.fr/ https://birchbox.fr/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Remerciements matériel : Le Podcastore Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#10 Marie Beauchesne, fondatrice de YPSYLONE : L'entrepreneuriat au service du féminisme
Jun 07 2017 36 mins  
Dans cet épisode, Siham reçoit Marie Beauchesne. Elle est entrepreneure, féministe et a fondé YPSYLONE, une marque de mode au service de son engagement pour la liberté des femmes. Si le mot "féministe" est très à la mode, Marie affirme l'avoir toujours été - féministe, pas "à la mode" - Pour elle, c'est une question de liberté, liberté d'être celle qu'on veut. Dans cet épisode, Marie nous explique comment son engagement l'a menée à entreprendre et pourquoi elle a choisi le secteur de la mode pour faire passer ses idées. On revient sur les difficultés d'entreprendre dans ce milieu mais on parle aussi de détermination et de figures féminines inspirantes. Marie fait également un point sur ses bonnes résolutions de 2017 et nous parle du futur pour elle et Ypsylone. Je vous souhaite une très bonne écoute et j'attends vos réactions sur Insta, FB ou Twitter. Pour suivre Marie : http://www.mariebeauchesne.com/ http://www.ypsylone.com/fr/index/ https://www.instagram.com/mariegwen/ https://twitter.com/mariegwen?lang=fr Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Remerciements : Alessandra Cocito Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#9 Marie Boyer-Aubert, fondatrice de Joli Bump
May 25 2017 36 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Marie Boyer-Aubert. Marie est la fondatrice de Joli Bump, des vêtements conçus avec soin pour être portés avant, pendant et après la grossesse. L'idée de JOLI BUMP est née alors que Marie était enceinte; logique car elle ne trouvait pas de vêtements qu'elle pourrait garder au-delà de sa grossesse et qui correspondaient à son style vestimentaire. Elle aurait pu garder l'idée pour plus tard mais a décidé de se lancer quelques mois après son accouchement. Dans cet épisode, Marie partage son expérience d'entrepreneure et de jeune maman. On discute également de ce que c'est de lancer sa boîte en dehors de Paris, loin de "l'écosystème". Enfin, Marie nous livre ses inspirations et son ambition pour JOLI BUMP. PS 1 : S'il y a un sujet qui enflamme les débats autour des femmes entrepreneures, c'est celui de la maternité Je me suis demandée s'il fallait en parler dans ce podcast, si c'était "cliché". Est-ce qu'on demanderait à un homme entrepreneur comment il gère sa vie de papa ? ... Je ne sais pas ... Et puis après réflexion, je me suis dit que oui, il fallait en parler. Comme tout en fait. Pour avoir des retours d'expérience, pour se faire son propre avis et surtout, pour tordre le cou aux idées reçues. PS 2 : Merci au Podcastore de m'avoir gentiment prêté leurs micros pour enregistrer cet épisode. Le Podcastore, c'est le podcast des podcasts, celui qui vous informe des nouvelles pépites sonores à écouter. Pour suivre Joli Bump : www.jolibump.com/fr/ www.facebook.com/jolibump/ www.instagram.com/jolibump/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Matériel : Le Podcastore Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#8 Mariame Tighanimine, co-fondatrice de Babelbusiness : Le business pour tous
May 10 2017 71 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Mariame Tighanimine. Mariame est la fondatrice de ... beaucoup de choses : elle a commencé avec "Hijab and the city", un média co-fondé avec sa soeur qui donnait la parole aux femmes musulmanes. Puis il y a eu "Babelbag", un sac crée par une communauté de femmes, promu par le bouche à oreille et vendu par le main à main. Aujourd'hui, c'est sur "Babelbusiness", que Mariame travaille avec son associé. Le but ? Permettre à n'importe qui de lancer son activité grâce à des outils et une méthode, notamment inspirés du sport. Dans cet épisode d'une heure (!), Mariame nous raconte comment elle est passée d'un projet à un autre, partage sans tabous sa vision du business, dénonce l'entre-soi et le "bullshit" et invoque même les Power Rangers comme source d'inspiration ;) Je vous préviens, on rigole beaucoup dans cet épisode, j'espère que ce format un peu plus long que d'habitude vous plaira et comme d'habitude, je vous souhaite une très bonne écoute ! Pour suivre Mariame : https://www.facebook.com/mariame.tighanimine https://www.facebook.com/babelbusiness/ https://twitter.com/mariametig https://medium.com/@Mariame_Tighanimine Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Réalisation : Olivier Bessuges Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#7 Laura Brown, fondatrice d'Ethipop : Faire de la niche la norme
Apr 26 2017 33 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Laura Brown. Laura est la fondatrice d'ETHIPOP, un collectif de créateurs responsables et un programme d'accompagnement pour celles et ceux qui veulent créer les marques de demain. Depuis que j'ai découvert les impacts négatifs de la mode sur notre société et notre environnement (grâce au documentaire "The True Cost"), je suis de près celles et ceux qui ont à coeur de transformer cette industrie pour la rendre plus transparente, plus respectueuse, plus "impactante" (positivement cette fois). Parmi eux, il y a donc Laura Brown, engagée sur tous les fronts et dont la vision se résume simplement : "il faut faire de la niche, la norme". Dans cet épisode, Laura nous parle de son début de carrière dans l'immobilier puis de sa reconversion dans le milieu de la mode. Elle nous raconte son expérience de manager au Printemps Haussmann et comment une prise de recul et des vacances lui ont permis de donner vie à son projet : Ethipop. On discute du nouveau visage de la mode éthique et de ce que ça signifie d'être une entrepreneure "social". Laura nous livre aussi ses inspirations anglo-saxonnes et nous parle de ses nombreux projets à venir. Très bonne écoute ! Pour suivre Laura et Ethipop : https://www.facebook.com/ethipop/ http://www.ethipop.com/ https://twitter.com/lb_the_dreamer https://www.instagram.com/ethipop/?hl=fr Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Réalisation : Olivier Bessuges Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




#5 Emma Sawko, fondatrice de Wild and The Moon
Mar 29 2017 28 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Emma Sawko. Manger sain, bio, local : pour Emma, ça n'est pas une tendance mais un véritable mode de vie, une démarche authentique au coeur de laquelle il y a la volonté de concilier gourmandise, santé et respect de l'environnement ... Emma est la fondatrice de la "cantine bio" Wild and The Moon à Paris, Dubai et bientôt New-York, et du Comptoir 102, concept-store à Dubai. Discuter avec Emma, c'est voyager dans plusieurs villes : Paris d'abord, où elle a longtemps travaillé comme publicitaire, puis NY, sa ville de coeur, où elle est partie vivre quelques années en famille, et enfin Dubai, où, loin de sa zone de confort, elle a développé son concept devenu un succès : des restaurants où la cuisine est bio, gourmande et respectueuse de l'environnement. Dans cet épisode, Emma nous parle des différences entre Paris, NY et Dubai et nous raconte les débuts de Wild and The Moon et de Comptoir 102. Elle nous confie ses ingrédients du succès et nous parle de comment, avec Wild and the Moon, elle essaye de contribuer à un monde meilleur. Très bonne écoute, et si à la fin de cet épisode, vous avez envie de manger sain, bio et local, vous savez où aller ! Pour suivre Wild and The Moon : https://www.facebook.com/WildAndTheMoon/ https://www.instagram.com/wildandthemoon/?hl=fr Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Réalisation : Olivier Bessuges Micro : Joel Ronez Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.



#4 Myriam Levain, co-fondatrice de ChEEk Magazine
Mar 15 2017 35 mins  
Dans cet épisode, Siham rencontre Myriam Levain. "Liberté, Égalité, Sororité" : cela pourrait être la devise de Myriam. Avec ses deux associées, Faustine Kopiejwski et Julia Tissier, elle a crée ChEEk Magazine, le média en ligne qui manquait à beaucoup de femmes : un média qui ne parle pas que mode et beauté, mais plutôt culture, politique, société, entrepreneuriat. D'ailleurs, c'est peut-être dans ses colonnes que vous avez découvert Génération XX Journaliste, entrepreneure, écrivaine : Myriam multiplie les casquettes, à l'image de cette génération Y qu'elle incarne et qui l'inspire. Dans cet épisode, Myriam nous parle de la réalité du métier de journaliste et de sa vision de l'engagement. Elle nous raconte la naissance de ChEEk Magazine et les difficultés de trouver un business model pour la presse en ligne. On discute également des nouveaux visages du féminisme et de comment les différentes générations s'emparent de la question de l'égalité hommes-femmes. Depuis cette conversation, Hillary n'a pas été élue 1ère femme présidente des Etats-Unis mais ChEEk a gagné son pari de trouver un modèle pour continuer de grandir : après une campagne de financement participatif réussie, le magazine vient de rejoindre le groupe Les Inrocks. Je vous laisse mettre vos écouteurs et nous rejoindre dans ce café près de Châtelet où nous avons enregistré cet épisode à l'automne dernier. Très bonne écoute et n'oubliez pas : Liberté - Égalité - Sororité Pour suivre Cheek Magazine : http://cheekmagazine.fr/ https://www.facebook.com/cheekmag/ https://twitter.com/magazinecheek Pour suivre Myriam : https://twitter.com/myriamlevain?lang=fr Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Réalisation : Olivier Bessuges Micro : Joel Ronez Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#3 Pauline Laigneau, co-fondatrice de Gemmyo
Mar 01 2017 32 mins  
Pour vous abonner sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/generation-xx/id1195510822 -- Dans cet épisode, Siham rencontre Pauline Laigneau. Pauline est la fondatrice de Gemmyo, maison de joaillerie dont vous avez dû croiser l'égérie dans le métro : un chaton rose, bague en diamant tranquillement posée sur l'oreille. Discuter avec Pauline, c'est tordre le cou à beaucoup d'idées reçues sur l'entrepreneuriat. Tant pis pour les "il faut entreprendre dans un milieu que l'on connaît" et les "il ne faut pas s'associer avec son conjoint" : Pauline s'est lancée dans la joaillerie, un milieu qui lui était totalement inconnu, avec son mari et son beau-frère. Avant que les diamants ne deviennent ses meilleurs amis, Pauline se destinait à une carrière beaucoup plus académique, en ligne avec son profil littéraire. Dans cet épisode, elle nous parle de comment ses études à Normale Sup et un échec au concours de l'ENA lui ont ouvert les yeux sur la nécessité de changer de voie. Plus tard dans l'épisode, Pauline nous emmène dans les coulisses de Gemmyo, son "bébé", et nous livre sa vision de l'entrepreneuriat : pragmatique et réaliste. Je vous laisse découvrir cet épisode, qui vous donnera sûrement envie de vous affranchir des idées pré-conçues, de vous éloigner des chemins tout tracés et de vous offrir un petit bijou ;) Très bonne écoute ! Pour suivre Gemmyo : https://www.gemmyo.com/ https://www.facebook.com/Gemmyo/ https://www.instagram.com/gemmyo/?hl=fr Pour suivre Pauline : https://twitter.com/plaigneau?lang=fr Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Réalisation : Olivier Bessuges Micro : Joel Ronez Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


#2 Marine Sorato, fondatrice de la marque Sorato
Feb 15 2017 33 mins  
Pour vous abonner sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/generation-xx/id1195510822 -- Episode 2 - Marine Sorato Dans cet épisode, Siham rencontre Marine Sorato. Marine est la fondatrice de la marque qui porte son nom de famille : "Sorato". De sublimes sacs et pochettes faits à la main, qui mettent en avant des savoir-faire du monde entier, comme le kilim, un tissage berbère. Si Marine a toujours su qu'elle voulait "monter sa boîte", la mode n'a pas toujours été une évidence, surtout en sortant d'une école de commerce. Dans cet épisode, Marine nous raconte ses premiers pas de jeune diplômée au sein d'une startup, puis comment elle a décidé de se consacrer à ce qui n'était, au début, qu'un loisir et l'occupe maintenant à plein temps : la création et la fabrication de sacs. Marine nous plonge dans les coulisses de sa marque, entre gestion de la production, des relations presse et de la trésorerie. Elle partage aussi ce qui la booste, ce qui l'inspire et le futur qu'elle voit pour Sorato. Très bonne écoute. Pour suivre Sorato : https://www.sorato.com/ https://www.facebook.com/sorato.fr https://www.instagram.com/sorato.fr/ Pour participer à la campagne de crowdfunding de Sorato : https://fr.ulule.com/sorato/ Pour suivre Génération XX : www.facebook.com/generationxx.podcast/ www.instagram.com/generationxx.podcast/ twitter.com/generationxxP www.generationxx.fr/ medium.com/generationxx [email protected] Production : Siham Jibril Réalisation : Olivier Bessuges Micro : Joel Ronez Thème musical : Please listen carefully (musique libre de droits) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.




5 • 2 Ratings

Adenomegalie Jun 21 2020
Épisode extrêmement intéressant qui nous permet de remettre les choses en perspective. Toujours en véhiculant un message positif et bienveillant.

floetche Jun 20 2020
Echange de toute beauté!!