Bonjour Sébastien Tellier

Nov 24 2024 10 ep. 62 mins 5
Bonjour Sébastien Tellier Podcast artwork

Bienvenue sur ce podcast “Bonjour Sébastien Tellier”. Un podcast fait d’interviews, aux questions destinées à être posées à Sébastien Tellier. Sébastien Tellier c’est mon chanteur préféré, tout temps confondus. Et j’ai cette chance inouïe : non seulement nous vivons dans le même pays, mais surtout c’est un contemporain. Sébastien Tellier est vivant, et depuis mon coup de foudre pour lui sur la bande-originale de Steak en 2007, le maestro continue à émerveiller mes oreilles par ses productions, pour lui, pour ses pairs et compères.

Dans ce podcast il n’y aura pas de prosélytisme, je ne chercherai pas à vous convaincre que Sébastien Tellier est le plus grand génie de notre génération. Les premières personnes que j’ai voulu interviewer m’ont dit “Attends mais moi j’y connais rien en Sébastien Tellier”, “Mais chuis pas du tout mélomane moi”, “Sébastien Tellier il a fait quoi déjà ?”. Ne vous inquiétez pas, on va se débrouiller. Les invités répondront à leur sauce.

Dans ce podcast également, à un moment, il y aura l’interview thématique :  7 thèmes résumant les différents albums de Sébastien Tellier : 

• Un thème “Action ou Vérité”, où l’on ne peut que choisir “vérité” pour une question radiophonique, pour l’album L’incroyable Vérité
• Un thème “politique” pour l’album Politics
• Un thème “sexualité” pour l’album Sexuality
• Un thème “scepticisme” pour l’album My God is Blue
• Un thème sur l’enfance, pour l’album “L’Aventura”
• Un thème sur la vie domestique, pour l’album “Domesticated” 
• Le dernier thème regroupe tous les morceaux que nous avons entendus dans des films, des séries, des émissions de télé, des pubs, et même des défilés de haute-couture, il est donc nommé “Bande-originale”.

 

Je ne vais pas vous le cacher, je pense qu’un jour, peut-être, oui ça sera possible, j’y arriverai. Un jour Sébastien Tellier ouvrira mes DM et répondra à ma demande d’interview par l'affirmative avec un enthousiasme démesuré ! Je serai alors la femme la plus comblée du monde je coulerai des jours heureux et pourrai mourir en paix (dans une cinquantaine d’années si possible).

En attendant, je reste bille en tête et je continuerai les interviews, je me rapprocherai des cercles de Sébastien Tellier. J’espère que le podcast vous plaira, j’espère rencontrer du beau monde avant le boss, avant de dire au premier degré “Bonjour Sébastien Tellier”.