Plus besoin désormais de présenter cette émission, dont le nom parle d'ailleurs de lui-même. Toutes les lettres que vous envoyez au service des émissions francophones de RTI, que ce soit par courrier électronique (mail), courrier postal, sur les réseaux sociaux (facebook, twitter...), sont lues, traitées et précieusement archivées. Nicole, notre préposée à vos courriers, répond d'ailleurs par une carte ou une QSL à vos envois, tandis que l'émission du "Courrier des auditeurs", chaque samedi, répond aux questions que vous nous avez adressées.
Nous essayons autant que possible de répondre à toutes les interrogations que vous formulez concernant Taïwan, la diffusion de nos programmes, etc. C'est pourquoi vos rapports d'écoute nous sont précieux, afin de vous apporter une qualité d'écoute la meilleure possible d'après le signalement de votre réception.
La grande diversité dans la provenance des lettres nous permet de vérifier la qualité de réception sur nos fréquences, mais aussi de voyager avec vos cartes et vos récits : vous nous écoutez d'Europe (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Italie, Espagne, Suède, Ukraine), d'Afrique (Algérie, Maroc, Tunisie, Burkina Faso, Cameroun, Gabon, Guinée, Afrique du Sud), du Canada (Québec, Nouveau Brunswick...), d'Inde, d'Indonésie et même d'Australie, de Nouvelle Zélande et d'ailleurs ! Cet enthousiasme nous fait chaud au coeur, et c'est pourquoi nous avons décidé d'adopter un ton détendu et le plus spontané possible pour y faire écho, lors du Courrier des auditeurs.
En raison de la proportion réduite du personnel quant au nombre de lettres et courriels que nous recevons, un délai peut être nécessaire pour que vous receviez une réponse postale ou que vous entendiez enfin la réponse à votre question au Courrier des auditeurs.
Meg, Lisa, Sasa, Floriane, François-Xavier et Valentin présentent à tour de rôle cette émission par équipe, qui assure le lien directement avec toutes celles et ceux qui ont pris la peine de nous envoyer leurs remarques, leurs critiques, leurs suggestions...
A suivre une demi-heure le samedi !