Nouvelle saison avec un 38e épisode un peu spécial puisque Marieke Louis, l'animatrice de Politistes dans la cité, passe de l'autre côté du micro ! L'occasion de faire mieux connaissance avec la directrice adjointe du Centre Marc Bloch à Berlin, maîtresse de conférences en science politique et spécialiste des organisations internationales.
C'est Benjamin Boudou qui anime désormais le podcast. Il interroge son invitée sur ses travaux, depuis la question de la représentativité de l'Organisation Internationale du Travail jusqu'aux organisations patronales, objet de son Habitilitation à Diriger des Recherches.
Mais dans cet épisode, il est aussi question du rôle de Marieke Louis au Centre Marc Bloch, des difficultés de la vie de "turbo-prof", de l'écriture à quatre mains et de ce qu'implique d'être une universitaire "podcasteuse" !
Un grand merc à Marieke Louis d'avoir accepté de jouer le jeu de l'intervieweuse interviewée !
Pour aller plus loin:
La dépolitisation du monde, co-écrit avec Lucile Maertens
Sociologie des Relations Internationales, co-écrit avec Guillaume Devin
Qu'est-ce qu'une bonne représentation ? L'Organisation Internationale du Travail de 1919 à nos jours, Dalloz, 2016Le pouvoir des multinationales, co-écrit avec Christian Chavagneux
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.