Émission proposée en partenariat avec Weelz!
En plateau – Hugo Davidson
Pourquoi Hugo Dékrypte ? Parce que l’invité du jour s’appelle Hugo. Qu’il est le co-fondateur de la marque australienne Knog. Que cette marque s’annonce désormais être “Technically UnKonventional” alors ici chez Rayons Libres on tente le jeu de mots.
Ceci étant dit, vous le savez. Être une lumière ne vous a jamais permis d’être vu sur votre vélo la nuit. Comme, être une lumière ne vous a jamais permis de voir où vous posez vos roues de vélo. En cela l’éclairage à vélo ne devrait pas être dans la catégorie accessoires. D’ailleurs, stricto senso, l’éclairage à vélo aux yeux de la loi est obligatoire. S’il est obligatoire, comment expliquer qu’il soit dans la catégorie accessoires ? Parce qu’il y a des accessoires, pas si accessoires, élevés au rang d’indispensable ? Comme la paire de mitaines finalement ?
Laissons les mitaines de côté, intéressons-nous à l’éclairage. Avec Hugo on n’a ni une approche politique, ni légaliste de l’éclairage à vélo. On explore ensemble l’histoire d’une entreprise qui a 22 ans. Qui vend des dizaines de millions de lampes de vélo, tous les ans. Dans plus de 50 pays dans le monde. Atteindre ce volume de production implique des responsabilités écologiques, environnementales. Comment continuer à croitre économiquement tout en maîtrisant (réduisant c’est mieux) son impact environnental. Hugo Davidson est l’un des deux cofondateurs de la marque australienne Knog. Hugo est aussi venu nous raconter au micro pourquoi une nouvelle identité de marque ? Un nouveau logo ? Pour finir, si une fois l’émission écoutée, vous avez l’impression que mes questions n’ont aucunement éclairé votre lanterne alors vous êtiez déjà une lumière. Et si vous voulez vous plaindre du contenu de cette émission, vous pouvez réagir, ici.
L’agenda vélo de la semaine… plein de choses à faire cette semaine
Tellement qu’il n’y a pas d’agenda, parce que l’émission fut enregistrée le lundi 16/09, sans véritable réflexion sur la date de sa première diffusion. Notez malgré tout, le vélo cargo festival de Lyon que j’ai annoncé par erreur se tenir les 21 et 22 septembre aura lieu les 28/29.
Chronique Abel Guggenheim :
Réjouissance. Politique ? Oui, l’actu de la politique vélo le permet.
Musique : Work Work Work the Lahaar
Réalisation : Jérôme Sorrel / Montage final et mise en ligne : Olivier Grieco.