#265 – Avec un auditeur


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Oct 06 2024 29 mins   13
Émission proposée en partenariat avec Weelz!

En plateau – Littlecelt


Cette émission fut enregistrée cet été, dans le courant du mois d’août. Le micro est tendu à Littlecelt, pendant ses vacances dans les Landes. En donnant la parole à un auditeur, fidèle, fidèle de chez fidèle, il y a bien entendu, une part d’égo-trip. Identifiée a posteriori.


Ces Rayons Libres existent parce que nous aimons les faire. Parce que nous aimons ce média qu’est la radio. Bien entendu parce qu’il y a une notion de rencontres, d’échanges. Aussi, l’ambition de Rayons Libres n’est pas de s’écouter parler. Au contraire, vous écouter. Entendre vos mots, vos émotions quand vous évoquez le vélo.


Toutes les personnes à qui nous tendons le micro nous nourrissent. Nous éclairent. Nous permettent de nous construire une culture “sociologique” de la place du vélo dans votre quotidien ou votre semaine ou vos vacances.


Bien entendu, quand en plus, ceux et celles qui nous écoutent nous disent que “rayons libres, est comme un bonbon dans ma [leur] semaine” ; nous, nous buvons du petit lait.


Envie d’être la prochaine invitée ? Le prochain à causer dans le micro. Contactez-moi, sur Linkedin, X, Instagram, ici via l’onglet contact de la radio aussi : [email protected]


L’agenda vélo de la semaine…



  • A Paris, Porte Maillot, au Palais des Congrès, salon Produrable. Le vélo chez l’employeur sera évoqué mercredi 9 de 17h30 à 19H30 au salon 242A, sous la houlette du programme porté par la FUB, OEPV (Objectif Employeur Pro Vélo). J’y serai, on s’y retrouve ? Pour le salon Produrable, c’est là.

  • Dans votre maison de la presse, partout en France, ce nouveau titre, Traverse, pédaler la France et au-delà. Publication de nos confrères de chez 200 (reçus au micro de Rayons Libres, ici).


Chronique Abel Guggenheim : Le monde se divisait en deux catégories. Les motorisés et les piétons. C’est fini depuis que les cyclistes prennent plus de place. Au grand dam de qui ? Et ce grand dam, est-il légitime ?


Musique : Band4Band By Central Cee & Lil Baby


Réalisation : Jérôme Sorrel / Montage final et mise en ligne : Olivier Grieco.