Dans ce nouvel épisode, on a ré-enfilé nos bottes pour la Normandie, direction Commes. Une petite bourgade située entre Port-en-Bessin et Bayeux, à quelques km des plages du débarquement du 6 juin 1944. Un haut lieu de résistance où nous avons rencontré, sur notre route, une ferme pas comme les autres répondant au doux nom de l’Arbre ! Cette ancienne ferme laitière (et toujours en partie) est devenue, il y a peu, un tiers-lieux « agri-culturel ». Un lieu plus que jamais tourné vers son territoire, pour se ressourcer et où l’on réinvente l’agriculture du XXIème siècle : plus politique, plus engagée, plus ancrée.
Aux côtés d’Oriane, Elodie, Guillaume, Aurélien, Geneviève et bien d’autres encore, on a participé à la seconde édition du festival Soyons Demain, pédalé en rythme lors d’une vélo-disco parade mémorable, discuté démocratie alimentaire et gouvernance partagée et surtout, échangé avec de multiples acteur·rices sur les enjeux économiques, sociaux et climatiques qui se jouent sur les terres agricoles du Calvados. Un séjour comme à la maison, avec une équipe qui prône l’accueil inconditionnel, sincère et profondément humaniste, du haut de leur trentaine (#admiration).
En savoir plus sur l’Arbre : https://www.tierslieularbre.org/
T’as de beaux lieux est un podcast co-produit par l’association Nouveaux Imaginaires, le Studio Ground Control et soutenu par la Maif.
Animation, réalisation, co-production : Deborah Ozil & Anaïs Gruson
Co-production studio Ground Control : Laura Eisenstein
Montage & mixage : François Touchard
Musiques originales : Hugues Sémichon
Suivez notre voyage sur
La newsletter mensuelle : https://bit.ly/4a0MNON
Instagram : https://www.instagram.com/tasdebeauxlieux/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/t-as-de-beaux-lieux
Une question, un mot doux, une idée, des commentaires ? Contactez-nous sur [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.