Jus de la vigne #6


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Mar 24 2025 44 mins   1

Adrien, Mika et Loic discutent de l'ajout de dégustations pour interagir avec les auditeurs et mieux connaître les vins. Ils reviennent sur leur expérience positive au salon Biotop, mentionnant des découvertes de vignerons comme Vincent Gross et Vum Rover. Ils évoquent brièvement la perception des vins de Bordeaux.

Un débat est prévu sur la politisation du vin nature, suite à un article de Libération.

Deux vins sont dégustés :

  • Un Vouvray sec du Domaine de l'Épinette, décrit comme minéral, iodé et salivant.
  • Un Sylvaner à peau rouge d'Étienne Loew (Alsace), appelé Marguerite, apprécié pour ses arômes de fruits rouges et sa fraîcheur. Les deux vins sont naturels.

Les prochains épisodes aborderont le débat sur le vin nature et l'amélioration audio grâce à l'IA. Ils discutent également de la position de l'OMS sur l'alcool et de la qualité du vin nature.

Un événement est annoncé pour le 6 juillet : une chasse au trésor dans les vignes avec dégustation et sanglier à la broche.

Les prochains vins de la box auront pour caractéristiques fraîcheur et fruits rouges.


Cette serie de podcast met en avant les vins de la box de jus de la vigne: L'abonnement JusdelaVigne vous permet de recevoir chaque mois deux bouteilles de vin livrées à votre domicile et vous offre une réduction de 10% sur tous les achats en boutique.

JusdelaVigne, anciennement situé à Osthoffen, a déménagé à Ernolsheim-Bruche.


Vous pouvez les contacter par email à [email protected].


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération


Bonne écoute



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.