S’il est un mythe qui a la peau dure, c’est celui du sucre qui serait nécessaire aux performances, depuis les performances sportives jusqu’au simple fonctionnement de nos cerveaux.
Comment expliquer alors que de nombreux sportifs passent à une alimentation très réduite en glucides et obtiennent de très bons résultats ?
Le sucre, et les glucides, sont ils vraiment indispensables ?
Pour répondre à cette question, j’ai invité Olivier Maria, coach en alimentation pour les sportifs, auteur du livre « Performer en mode cétogène - Comment en finir avec les hypoglycémies et accéder à l'énergie infinie »
À PROPOS DE L'INVITÉ :
Olivier Maria est un sportif amateur aguerri qui aligne les courses les plus folles, à pied, à vélo, en sorties longues, tout en pratiquant une alimentation cétogène.
Vous pourrez retrouver Olivier :
A PROPOS DU PODCAST :
Diabète, obésité, maladies cardiovasculaires, syndrome métabolique, troubles cognitifs, dépression...
Face à la recrudescence des maladies dites "de civilisation" et à la multiplication des recommandations de santé parfois contradictoires, comment faire les bons choix aujourd'hui pour vivre mieux demain ?
En interrogeant experts de la santé et de la nutrition, spécialistes du bien-être ou simples adeptes d'une vie plus saine sur leur parcours de santé, Sophie Gironi apporte un éclairage pragmatique sur les changements à mettre en oeuvre pour améliorer et préserver une santé durable.
QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Sophie Gironi, je suis coach, auteure et créatrice du Programme ARG™
Ex-obèse, j'ai perdu 40kg en 2008 grâce à la réduction des glucides.
Passionnée depuis par l'alimentation et la santé métabolique, j'ai créé le Programme ARG™, une méthode unique pour perdre du poids durablement.
Auteure de 4 livres parus aux Éditions Thierry Souccar et formée auprès de The Nutrition Networks, fondé par le Pr Tim Noakes, j'ai déjà accompagné plus de 3500 personnes dans leur perte de poids et la relance de leur santé métabolique.
Pour en savoir plus :